Retour
Infographiste multimédia : Edition d'images pour le webmarketing
Objectifs de la formation
Création d'images images dans le cadre professionnel Correction / Modification des visuels existants pour répondre aux attentes de la photographie, la communication, le marketing … Création de pré-maquettes Création de maquettes de visuels Maîtrise des logiciels Adobe Photoshop et Illustrator Création et gestion de visuels 2D pour la PAO ou le Web Création de documents « print » ou « web » finaux Gestion de projets visuels Création de UX Design à partir des outils Adobe Travail collaboratif
Contenu de la formation
Bases de l'imagerie numérique Définition, résolution d'une image Colorimétrie Formats de fichiers Images bitmap et vectorielles Contraintes et fonctionnalités liées à la création d'images pour un site Internet Contraintes et fonctionnalités liées à la création d'images pour une sortie « print » Les modes colorimétriques : RVB, TSL, CMJN, Pantone L'interface de Adobe Photoshop Configurer et sauvegarder son espace de travail Utiliser les palettes d'outils L'espace de travail L'espace de travail Les modes d'affichage Le zoom L'outil panoramique Les calques Créer des calques Gérer les calques Utiliser les calques spéciaux (arrière-plan, réglages, remplissage…) Utiliser la duplication, le groupement et la fusion de calques Utiliser les masques Création de documents Les formats de fichiers Enregistrer pour retoucher ultérieurement, pour le Web ou le « Print » Imprimer à partir de Photoshop Le détourage Détourer par masque Détourer par tracé Détourer par nuances de couleurs Détourer par couches Le déplacement et la sélection Les modes de sélection de base Le lasso et la baguette magique Les outils de transformation et de déplacement Les filtres Appliquer un filtre Connaître les différents filtres et les paramétrer Retouche photo Utiliser les histogrammes Régler les niveaux, le contraste et la luminosité Régler la balance des couleurs Utiliser les outils de retouche et de correction d'image L'outil pipette Le pot de peinture Créer des dégradés et appliquer des effets Le dessin Les formes prédéfinies Utiliser les calques de tracés et les calques de remplissage Créer des contours et des fonds de tracé Utiliser le pinceau, le crayon, le dessin à la plume et l'aérographe Utiliser les motifs et textures intégrés. L'interface de Adobe Illustrator Configurer et sauvegarder son espace de travail Maîtriser les palettes Les images Création de nouveaux documents en fonction de l'usage print ou web Ajout de plans de travail Création de formes simples, mise en couleur Sélections, points d'ancrage, déplacements, transformations Le pinceau et le crayon La plume Les styles d'objets Barre de contrôle dynamique Contours Nuancier, remplissage, dégradés Contours Styles des objets : sauvegarde et copie Texte libre, droit et curviligne Vectorisation d'éléments Blocs de texte, styles, colonnes, habillage d'image Formats de fichier, exportation, impression Formats destinés au travail sur projet Formats destinés à l'impression ou à l'impression haute définition Formats destinés au web Partage de fichiers et travail collaboratif Utilisation de l'édition d'image pour le webmarketing Utiliser les bonnes pratiques en rédaction web et en imagerie Utiliser les bons wording pour le référencement naturel (SEO) Créer et utiliser des contenus adaptés au public visé Adapter le contenu aux moteurs de recherche et au public en situation en handicap Adapter la gestion des données à la RGPD Les méthodes de communication (e-mail, communication locale numérique, mobile, vidéo) Les moteurs de rec
Résultats de la formation
Non renseigné
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
DFP FORMATIONS
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/02/2023 - 01/02/2025