Retour

IDRAC - Responsable Marketing et Business

Objectifs de la formation

La certification permet de développer les capacités suivantes : Elaborer un plan d'action commercial Piloter le développement commercial et assurer le reporting Mener des négociations commerciales et contractualiser les éléments d'une offre Analyser un marché et ses parties prenantes Construire et communiquer une offre cohérente Produire des outils d'analyse et de pilotage Utiliser les outils de l'analyse du résultat comptable Maîtriser les obligations fiscales de l'entreprise Appliquer les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière appliqués aux activités commerciales et marketing Intégrer une équipe interculturelle et pluri-générationnelle Constituer les équipes, définir les objectifs et suivre leur bonne exécution et réalisation selon des indicateurs Appliquer les techniques et méthodologies de projets collaboratifs Développer son professionnalisme et accroître son employabilité Déployer son sens de l'humain et la relation à autrui Maîtriser les enjeux du digital Elaborer une stratégie de développement et webmarketing (national et international) Concevoir et faire évoluer l'offre dans une démarche digital omnicanal Développer une offre à l'international (marque, financement) Négocier dans un contexte international Manager à distance une équipe Prospecter les fournisseurs Négocier les contrats S'assurer de la livraison et anticiper les ruptures Construire un business model intégrant un plan d'affaire et une approche financière Gérer admirativement une entreprise Définir une opportunité stratégique et transformer des opportunités en activités rentables

Contenu de la formation

1ère année : les fondamentaux de l'approche commerciale avec 4 spécialisations au choix - management commercial and sales intelligence - sustainable marketing - corporate finance - achats responsables 2ème année : intégrez la dimension marketing 3ème année : choisissez votre rythme

Résultats de la formation

Responsable du marketing et du développement commercial

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre : titulaire du Bac general, technologique ou professionnel, candidat au Baccalaureat ou titulaire d un diplome admis en equivalence | Entree post-bac? : Inscription et dossier en ligne sur Parcoursup® | Admission parallele en 2eme et 3eme annee? : epreuves ecrites et orales? (role game en equipe).

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL

Durée de la formation

37 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 30/09/2027

Lieu de formation

11 Rue de la Tuilerie 31130 Balma