Retour

IDRAC - MBA Ingénierie d'affaires

Objectifs de la formation

Élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise Organisation de la stratégie commerciale de l'entreprise (Pre-sales) Développement et pilotage de l'activité commerciale (Cross-canal - Ventes) Optimisation de l'administration [des ventes] commerciale Management des équipes et des projets Développement du réseau professionnel

Contenu de la formation

L'objectif de la certification est de former des Managers de la Stratégie Commerciale capables de gérer la relation sur la totalité du parcours client, de l'avant-vente à la relation après-vente. Bien que toujours centrées sur la relation client les fonctions s'élargissent aux interactions avec le marketing stratégique, digital et opérationnel, au pilotage des différents canaux de vente, notamment digitaux, à la gestion de la production, au suivi des projets et à l'administration des ventes, l'accompagnement client et la fidélisation. Dans un contexte de digitalisation croissante des échanges commerciaux le Manager de la Stratégie Commerciale issu de cette certification est un manager 2.0 en mesure de répondre aux défis de la transformation digitale des entreprises et de saisir cette opportunité pour optimiser la performance commerciale de ses équipes et de son organisation. Manager-conseil, il s'attache à apporter un haut niveau de conseil ainsi qu'une véritable expertise sur le marché, les produits et les usages. Il partage sa vision stratégique et prospective tant à ses clients qu'à ses équipes. Elaborer la stratégie commerciale Organiser la stratégie commerciale Développer l'activité commerciale Optimiser l'administration des ventes commerciales Manager et animer les équipes commerciales Développer le réseau professionnel Travaux professionnels

Résultats de la formation

Manager de la stratégie commerciale

Conditions spécifiques d'accès à la formation

L admission est ouverte sur concours aux titulaires d un diplome de l enseignement superieur de niveau Bac+3 valide ou 3 ans d experience professionnelle dans le secteur du MBA vise

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL

Durée de la formation

25 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 30/09/2026

Lieu de formation

499 rue de la croix verte Parc Euromedecine 34090 Montpellier