Retour
IDRAC - MBA Ingénierie d'affaires
Objectifs de la formation
Élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise Organisation de la stratégie commerciale de l'entreprise (Pre-sales) Développement et pilotage de l'activité commerciale (Cross-canal - Ventes) Optimisation de l'administration [des ventes] commerciale Management des équipes et des projets Développement du réseau professionnel
Contenu de la formation
L'objectif de la certification est de former des Managers de la Stratégie Commerciale capables de gérer la relation sur la totalité du parcours client, de l'avant-vente à la relation après-vente. Bien que toujours centrées sur la relation client les fonctions s'élargissent aux interactions avec le marketing stratégique, digital et opérationnel, au pilotage des différents canaux de vente, notamment digitaux, à la gestion de la production, au suivi des projets et à l'administration des ventes, l'accompagnement client et la fidélisation. Dans un contexte de digitalisation croissante des échanges commerciaux le Manager de la Stratégie Commerciale issu de cette certification est un manager 2.0 en mesure de répondre aux défis de la transformation digitale des entreprises et de saisir cette opportunité pour optimiser la performance commerciale de ses équipes et de son organisation. Manager-conseil, il s'attache à apporter un haut niveau de conseil ainsi qu'une véritable expertise sur le marché, les produits et les usages. Il partage sa vision stratégique et prospective tant à ses clients qu'à ses équipes. Elaborer la stratégie commerciale Organiser la stratégie commerciale Développer l'activité commerciale Optimiser l'administration des ventes commerciales Manager et animer les équipes commerciales Développer le réseau professionnel Travaux professionnels
Résultats de la formation
Manager de la stratégie commerciale
Conditions spécifiques d'accès à la formation
L admission est ouverte sur concours aux titulaires d un diplome de l enseignement superieur de niveau Bac+3 valide ou 3 ans d experience professionnelle dans le secteur du MBA vise
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL
Durée de la formation
25 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 30/09/2026