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IDRAC - MBA Digital Business et transformation des Organisations
Objectifs de la formation
Élaboration de la stratégie marketing omnicanale Conception & planification marketing omnicanale Pilotage et / ou mise en ?uvre des actions marketing omnicanales Évaluation et optimisation de la stratégie marketing Management des équipes internes/externes et des projets marketing Développement du réseau professionnel
Contenu de la formation
Elaborer la stratégie marketing omnicanale - déterminer et formaliser une stratégie marketing cohérente - analyser et formaliser le besoin acquisition, gestion et exploitation des données - piloter et suivre le développement d'un système d'acquisition - améliorer le système d'acquisition - rechercher, collecter et traiter des données en vue de les transformer en informations pertinentes - établir un diagnostic interne et externe de l'entreprise, de ses produits et des marchés Concevoir et piloter la stratégie marketing omnicanale - établir et formaliser le plan marketing omnicanale - définir et formaliser son offre de produit ou de service - concevoir une solution marketing différenciante et innovante, créatrice de valeur d'image et/ou d'usage - formaliser une proposition de valeur Piloter / mettre en oeuvre des actions marketing omnicanales - évaluer les différents supports digitaux de l'organisation - définir et formaliser une stratégie de contenu de marque - mettre en oeuvre et/ou superviser des actions de visibilité - mettre en oeuvre et/ou superviser des actions de social media - mettre en oeuvre et/ou superviser des actions d'optimisation des expériences client - contrôler l'opérationnalité et les retombées des actions marketing Evaluer et optimiser la stratégie marketing - produire les indicateurs de performance et de résultats (KPI) et les analyser - mesurer l'efficacité de la stratégie marketing et évaluer l'impact et la pertinence des actions marketing - formaliser et présenter les résultats, effectuer des préconisations objectivées en prenant appui sur les indicateurs définis - optimiser les leviers de valeurs de sa stratégie marketing - optimiser sa stratégie marketing en intégrant de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques ou de nouveaux outils. Manager et animer des équipes commerciales et des projets marketing - définir l'organisation et la structure du service commercial - identifier et anticiper les besoins en recrutement et les formaliser - promouvoir et développer les compétences au regard des besoins - évaluer la performance et les besoins des collaborateurs - conduire les actions de l'équipe et/ou avec les parties prenantes - adapter son mode de management relationnel - piloter la conduite du changement - conduire les projets en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés Développer le réseau professionnel - insérer l'entreprise dans les réseaux d'influence et la faire rayonner - adopter une posture de qualité et d'ouverture - adopter une posture professionnelle cohérente, flexible et inclusive Travaux professionnels Mémoire professionnel, cas professionnel, business
Résultats de la formation
Manager de la stratégie marketing omnicanale
Conditions spécifiques d'accès à la formation
L admission est ouverte sur concours aux titulaires d un diplome de l enseignement superieur de niveau Bac+3 valide ou 3 ans d experience professionnelle dans le secteur du MBA vise
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL
Durée de la formation
25 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 30/09/2026