Objectifs de la formation
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter une situation d'échange Organiser un message oral Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Contenu de la formation
Gérer la relation client à distance et la digitalisation : savoir produite, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux, impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle, développer la relation client en e-commerce, dynamiser un site e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale, diagnostiquer l'activité de e-commerce Développer la relation client assurer la négociation-vente : savoir prospecter et vendre, être capable de répondre aux demandes clients, communiquer efficacement, organiser un évènement commercial, estimer la performance d'une action commerciale Animer la relation client et les réseaux : comprendre les différents canaux de commercialisation et de distribution, prendre en compte les différents styles de relations distributeurs, comprendre l'environnement et les partenaires d'une entreprise Développer ses compétences en entreprise : en stage ou en alternance Culture générale et expression Culture économique, juridique et managériale Communication en langue vivante étrangère
Résultats de la formation
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Entree en 1ere annee : Parcours initial : dossier de candidature + entretien individuel ; Parcours alternance : admission via Parcoursup® + entretien individuel. Reception de la reponse dans les 5 jours apres l epreuve orale | Prerequis : ouvert aux titulaires du Bac general (ou technologique) ou candidat au Baccalaureat | Admission parallele possible en 2eme : se renseigner sur les conditions d admission.