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ICL - MBA Business Manager
Objectifs de la formation
Élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise Organisation de la stratégie commerciale de l'entreprise (Pre-sales) Développement et pilotage de l'activité commerciale (Cross-canal - Ventes) Optimisation de l'administration [des ventes] commerciale Management des équipes et des projets Développement du réseau professionnel
Contenu de la formation
Bloc 1 : élaborer la stratégie commerciale - Scénario d'évolution de marché - Product market fit - Stratégie commerciale - Pitch stratégique - Sale Stack : audit et déploiement Bloc 2 : Pre-sales : organiser l'avant-vente - PAC - Pipeline commerciale - Inbound marketing - Growth hacking - Distribution internationale - Opérations export Bloc 3 : sales : ventes complexes et ingénierie d'affaires BtoB - détection et qualification d'affaires - Key Account management - Account based marketing - Indicateurs de performance BtoB - gestion et traitement des appels d'offres - Négociations complexes Bloc 4 : after-sales : fidélisation BtoB - Processus ADV - Stratégie de fidélisation et de satisfaction - Customer Sucess Management - Gestion des litiges et du bad buzz Bloc 5 : Management Commercial - Recrutement de l'équipe commerciale - Création et organisation de services commerciaux - Techniques de motivation et rémunération - Evaluation de la performance - Management à distance - Conduite du changement - Management en mode projet Bloc 6 : représentation et carrière commerciale - Communication 360 - Stratégie digitale - Webmarketing - Social media et influence - Lobbying et relations publiques - Intelligence émotionnelle et commerciale - Gestion de carrière commerciale
Résultats de la formation
Manager de la stratégie commerciale
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Le MBA Business Manager est accessible a toute personne ayant valide un Bac+3 ou 180 credits ECTS
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL
Durée de la formation
25 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 30/09/2026