Objectifs de la formation
Actualiser et acquérir de nouvelles connaissances en marketing dans un monde digitalisé Élaborer sa stratégie marketing et la traduire en plan d action opérationnel Mettre le digital au service de sa stratégie et activer les leviers d'action digitaux en ligne avec ses objectifs Renforcer ses capacités de veille, d'anticipation et d'innovation au service du client et de son entreprise
Contenu de la formation
Les fondamentaux du marketing appliqués au business : Digitalisation du marketing, stratégie et plan d action marketing, relation client. Le marketing digital au coeur du marketing : Stratégie et leviers d action digitaux, data-driven marketing. Les nouvelles tendances et orientations du marketing : Réseaux sociaux, innovation et business model, neurosciences, intelligence artificielle Soutenance du plan d'action marketing : Véritable fil rouge de cette formation, un plan d action marketing élaboré par chaque participant pour son entreprise sous la tutelle de HEC Paris sera soutenu en ligne.
Résultats de la formation
Réalisation d un plan marketing en entreprise. Travail individuel sur cas réels d entreprise. Réalisation d un plan de communication en entreprise. Travail collectif sur cas réels d entreprises thématisés permettant de mesurer l acquisition de compétences. Évaluation : durée 5H minimum Et suivi par un mentor pour préparer la soutenance (30 minutes minimum). Cette action de formation est raccrochée au bloc de compétences 01 de la certification RNCP35147. Cette action seule ne donne pas droit à un certificat / diplôme de niveau, il faut faire tous les blocs de la certification. Ceux qui vont réussir les évaluations de compétences auront 1 bloc de compétences et donc 1 attestation de bloc de compétences.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Il est nécessaire d'avoir un entretien avec les équipes d HEC avant d'être admis sur le programme, seulement après l'admission par HEC, la demande de CPF pourra être étudiée. Les prérequis sont d'être : Directeurs et équipe du marketing, du commercial, du développement, de la communication, de la R&D, en B2C et B2B.