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GRETA 91 - Titre professionnel conseiller relation client à distance

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, le stagiaire est capable de : - Assurer des prestations de services et de conseils à distance - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Contenu de la formation

CCP 1 : ASSURER DES PRESTATIONS DE SERVICES ET DE CONSEILS A DISTANCE 112 heures > Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone > Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager > Apporter une assistance de niveau 1 au client > Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale. > Communication professionnelle en français 49 heures > Communication professionnelle orale : Maitriser les règles de la communication orale, l'écoute active, la compréhension de la demande du client > Communication professionnelle écrite : Maîtriser les outils marketing multicanal (courrier, e-mail, SMS..). > Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service 28 heures > Travailler en équipe > Adapter sa posture à son milieu professionnel - Prendre la parole > Gérer son temps > Apprendre à apprendre. > Informatique - 35 heures > Préparation à la certification Pix sur les compétences numériques. > Techniques de recherche de stage et d'emploi 35 heures > Appui à la rédaction de CV et LM - Simulations d'entretiens d'embauche - Présentation des sites de recherche d'emploi spécialisés - Sensibilisation aux réseaux sociaux professionnels - Travail sur les savoir-être. > Transition écologique et sensibilisation à la RSE 14 heures > Réglementation en matière de responsabilité sociétale des entreprises sur la filière du commerce > Préparation de la certification 28 heures > Identifier et Rédiger des activités à travers des mises en situations professionnelles vécues faisant apparaitre les savoirs, les savoir-faire techniques, relationnels et organisationnels acquis CCP 2 : RÉALISER DES ACTIONS COMMERCIALES EN RELATION CLIENT A DISTANCE 119 heures > Réaliser des actions de prospection, de détection de projet et de prise de rendez-vous > Vendre des produits et des services > Réaliser des prises de commande et des ventes additionnelles > Assurer le recouvrement de créances

Résultats de la formation

Obtention du diplomee

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun diplôme préalable n'est exigé pour suivre le parcours de formation au TP de Conseiller Relation Client à Distance. Toutefois, le candidat doit avoir suivi une formation de niveau 3 (CAP, BEP, TP) quel que soit le secteur ou une année en classe de première. Il doit savoir lire, écrire (niveau A2 du CECRL) et compter. Une expérience professionnelle ou un début de formation dans le secteur du commerce, de la vente et de la distribution est un atout.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

GRETA DE L ESSONNE

Durée de la formation

5 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 18/11/2024 - 21/03/2025

Lieu de formation

Avenue de l'Aunette 91130 RIS ORANGIS FRANCE