Objectifs de la formation
• Étudier les besoins d'un client et faire des propositions graphiques et fonctionnelles • Intégrer l'interface front-end • Créer une animation • Concevoir et décliner le graphisme sur différents supports
Contenu de la formation
1 - Etudier les besoins d'un client et faire des propositions graphiques et fonctionnelles - Étudier la demande client afin de comprendre les objectifs et les contraintes d'un projet. - Identifier les codes et tendances en vigueur, afin de proposer la meilleure réponse à une problématique client, en pratiquant une veille sur la création graphique, les tendances du design et l'évolution des technologies associées. - Appliquer la méthodologie de scénarisation de l'information et les règles du design interactif. - Comprendre les besoins de l'utilisateur afin de mettre en forme des personas représentatifs du projet, en créant leurs profils types. - Utiliser un outil de prototypage (type Axure ou InVision) permettant une visualisation en ligne et interactive du wireframe, afin de simuler un parcours interactif en ligne - Formuler clairement au client et aux collaborateurs, grâce à un vocabulaire adapté, les principes d'un projet afin de permettre à chacun de réaliser les choix à effectuer. - Compiler les informations sous forme d'un document présentant le concept graphique, l'identité visuelle, les principes interactifs d'un projet, afin de permettre aux différents acteurs de travailler sur un document commun. 2 - Intégrer l'interface front-end - Analyser la maquette graphique fournie, afin d'établir un zoning, un wireframe et une liste de d'éléments identiques, composant l'interface. - Rédiger le code HTML et CSS afin de restituer précisément la maquette graphique, en respectant les normes établies par le World Wide Web Consortium (W3C) et l'hétérogénéité des dispositifs d'affichage. - Optimiser et/ou redimensionner les images, les sons et les vidéos afin de réduire les temps de chargement, en utilisant les logiciels d'édition appropriés. - Rédiger les feuilles de style CSS afin de rendre fluides ou redimensionnables les éléments de la maquette graphique. - Mettre en œuvre les normes techniques établies par le Web Accessibility Initiative (WAI) du World Wide Web Consortium (W3C) afin de réduire ou supprimer les obstacles à l'accès au contenu pour les personnes en situation de handicap. 3 - Créer une animation - Analyser la demande d'un client afin de définir les objectifs de l'animation, le périmètre technique, la problématique à résoudre. - Concevoir et réaliser les écrans clés d'une animation afin de valider les principaux généraux auprès du client, en utilisant des logiciels adaptés (type Photoshop, Illustrator, InDesign). - Créer les é
Résultats de la formation
Certification
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Pour acceder a ce parcours, vous devez remplir les conditions suivantes : * Entretien * Dossier de candidature * Etre titulaire d un Bac +2 dans le domaine du graphisme, de la communication graphique digitale ou des arts graphiques. * Admission sur dossier pour les personnes ne possedant pas le diplome requis, sous reserve d une experience significative dans le graphisme et le digital. Un book sera a fournir pour justifier des competences graphiques * Disposer d un ordinateur muni d une connexion internet, d un micro et d une camera fonctionnels.