Retour

Graphiste Motion Designer

Objectifs de la formation

Analyser et répondre à un cahier des charges Concevoir et réaliser des dossiers d'intention Concevoir et réaliser des créations visuelles dans le cadre de projets professionnels S adapter aux divers milieux professionnels Maîtriser les logiciels d'édition électronique Maîtriser les outils de motion design (graphisme en mouvement et design sonore) Comprendre les évolutions technologiques du secteur Maîtriser l'anglais adapté au secteur professionnel

Contenu de la formation

Analyser et répondre à un cahier des charges Concevoir et réaliser des dossiers d'intention Concevoir et réaliser des créations visuelles dans le cadre de projets professionnels S adapter aux divers milieux professionnels Maîtriser les logiciels de création graphique Maîtriser les outils de création de vidéo de motion design (2D, 3D et design sonore) Maîtriser la présentation (oral et écrite) d'une recommandation au commanditaire dans ses aspects créatifs, budgétaires et organisationnels. Connaître et comprendre les évolutions technologiques et culturelle du secteur Maîtriser l'anglais adapté au secteur professionnel Cours théoriques : découverte de l'animation, culture du motion design et des génériques, typographie, droit, gestion et anglais Cours pratiques : pratique de la suite Adobe en lien avec le motion design et des logiciels métiers (After Effects, Cinema 4D, Animate ...), réalisation en prise de vue réelle, et par les techniques d'animation (du scénario à la postproduction : storyboard, sound design, etc) pour différents supports et contextes (web, cinéma, TV, vidéomapping, VR). PROJETS : Une pédagogie par projets réalisés à partir de cahiers des charges réels pour des commanditaires variés (associations, musées, entreprises) est mise en oeuvre. Des projets réels sont effectués dans le cadre de partenariats pédagogiques qui permettent une diffusion à forte visibilité : la Fondation Giacometti, le Musée d'Orsay, l'Agence Française du développement, le Musée Dali, Médecins sans frontières, Publicis, Courrier International, Psychologies Magazine, la ville d'Orléans, le Théâtre des Champs Élysées, le Jeu de Paume, la Fondation Goodplanet, Pathé, le Centre des monuments nationaux, France Télévision, L Atelier des Lumières. STAGES (formation temps plein UNIQUEMENT) Un stage obligatoire, d'une durée minimum de 8 semaines (période du 1er juin au 31 août).

Résultats de la formation

La validation totale de la certification est conditionnée par : Pour un candidat issu d'un parcours de formation initiale, la validation cumulative des 3 blocs de compétences constituant la certification et la validation d'une période de pratique professionnelle de 8 semaines minimum pour les candidats en temps plein (stage) et de 1507 heures pour les candidats en alternance la rédaction, la mise en page et la soutenance d'un rapport réflexif individuel

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Âgé de 29 ans révolus maximum au 1er septembre 2022 (formation en alternance uniquement) Pas de limite d'âge pour la formation en temps plein Justifier de 2 années d'études supérieures dans le domaine de la création audiovisuel

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

GOBELINS - CCI PARIS ILE-DE-FRANCE EDUCATION

Durée de la formation

9 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 29/09/2024 - 06/06/2025

Lieu de formation

247 Avenue Gambetta 75020 PARIS FRANCE