Retour

GRADUATE Webdesigner

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, vous serez capable de réaliser les missions suivantes : Étude des besoins d'un client et propositions graphiques et fonctionnelles Réception et étude d'un brief client, d'un appel d'offre et/ou d'un cahier des charges Propositions créatives/graphiques Présentation des propositions aux différents acteurs du projet Réalisation d'éléments graphiques Correction et retouche des médias (images fixes ou animées…) Fabrication et optimisation d'un produit interactif Utilisation d'un CMS (Content Manager System) Réalisation d'une animation Réalisation d'une datavisualisation Conception et déclinaison du graphisme sur différents supports Réalisation d'écrans et l'interaction de différents supports de communication digitaux (sites, newsletters, applications, jeux mobiles, bornes…) Réalisation d'éléments de communication imprimés Réalisation de tests et vérification des rendus

Contenu de la formation

DU BESOIN CLIENT AUX PROPOSITIONS DE COMMUNICATION DIGITALE - Etudier la demande client et comprendre les objectifs et contraintes du projet - Réaliser une veille active des tendances de la communication digitale - Elaborer une stratégie de communication visuelle adaptée aux besoins du client - Comprendre les règles du design interactif - Réussir ses ateliers d'idéation et de créativité ... INTÉGRATION DE L'INTERFACE DE COMMUNICATION GRAPHIQUE UTILISATEUR - Réaliser le prototype d'une application web responsive - Créer un site web avec HTML - Mettre en forme avec CSS et Bootstrap - S'initier à l'UX design ... ANIMATION DU CONTENU GRAPHIQUE DE COMMUNICATION - Traduire la demande client d'une animation en objectifs opérationnels - Aborder la vidéo dans un périmètre technique - Concevoir des écrans d'animation - Réaliser des visuels avec Photoshop ... CONCEVOIR ET DÉCLINER LE GRAPHISME SUR DIFFÉRENTS SUPPORTS - Connaître les fondamentaux d'une charte graphique - Savoir définir une identité visuelle - Appliquer une typographie adaptée - Déployer sa stratégie de contenu en communication digitale ... COMMUNIQUER À L'ÈRE DU DIGITAL - Découvrir l'univers du digital - La conception de la stratégie marketing digital - Rédiger du contenu pour le web - Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie ... RETROUVEZ L'ENTIÈRETÉ DE NOTRE FORMATION SUR NOTRE SITE WEB : https://ecampus-beforma.fr

Résultats de la formation

Titre ou diplôme homologué;

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pour pouvoir suivre cette formation, il faut : - Avoir valide un diplome ou un Titre certifie de niveau 4 (BAC)

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

BEFORMA

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2023 - 23/11/2024

Lieu de formation

5 Chemin Grand Canal Op Thales - Etg 3 - Ent A - 97490 Saint-Denis