Retour

Google Analytics: analyser le trafic d'un site

Objectifs de la formation

Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web. Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI). Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d'amélioration.

Contenu de la formation

Introduction La difficulté de mesurer la performance Comprendre et identifier les Indicateurs Clés de Performance (KPI) Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, vente, leads, contacts, monétisation… Les indicateurs de performance : campagnes marketing online ; contenus du site ; ergonomie du site ; conversions et du E-Commerce. Calculer son Retour sur Investissement (ROI). Hiérarchiser et interpréter les KPI. Installer Google Analytics Création de compte Google Analytics Vérification du fonctionnement Autorisations des utilisateurs Comprendre les statistiques de base Première lecture des statistiques Google Analytics Nombre de visiteurs Nouveaux utilisateurs / Sessions Nombres de pages vues Taux de rebond Sources de trafic Analyser les statistiques des moteurs de recherche Trafic des moteurs de recherche Mots clefs Trafic SEM contre trafic naturel Utiliser les statistiques avancées Choisir une période d'analyse Utilisation des filtres et des filtres avancés Les segments avancés Géolocalisation Période d'analyse Comparaison de périodes Les conversions Mesurer les conversions Création d'objectifs Entonnoir de conversion Entonnoir multicanaux Attribution Evènements Mettre en place un reporting Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure. Format, fréquence d'envoi, période d'analyse et de comparaison de

Résultats de la formation

Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web. - Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI). - Interpréter les statistiques pour mettre en œuvre des actions d'amélioration.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Posseder un site web Notions de Marketing

Métier formé

Traffic Management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Connexion Graphique

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

3 imp des Marrescals 34000 Montpellier