Retour

Google analytics 4

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour utiliser efficacement Google Analytics 4 (GA4) Explorer les fonctionnalités d'analyse de Google Analytics 4 pour interpréter les performances d'un site web. Savoir mettre en place et paramétrer une nouvelle propriété GA4. Analyser le trafic et le comportement des visiteurs du site internet. Mettre en oeuvre les meilleures actions d'optimisation pour améliorer la performance des actions de SEO, SEA, SMO et le funnel de conversion. Intégrer GA4 dans l'écosystème Google pour une analyse complète. Définir les bons KPI's, interpréter les résultats et identifier les leviers d'optimisation.

Contenu de la formation

Module 1: Introduction au Google Analytics 4 Introduction à l'analyse de données et les raisons de passer à GA4. Découverte de l'interface et de la nouvelle logique de collecte des données. Méthodes de collecte de données dans GA4. Impacts de GA4 sur la conformité au RGPD. Configuration du nouveau tag GA4 (Global Tag, GTM, etc.). Mesure améliorée pour l'analyse des parcours clients. Amélioration de l'identification des internautes sur le site (user ID, signaux). Mise en place du module e-commerce sur GA4. Panorama des acteurs du Web Analytics. Vocabulaire spécifique de GA4 La gestion des cookies respectant les nouvelles règles de la CNIL. Module 2: Configuration de Google Analytics 4 Analyse des performances du site en utilisant Google Analytics 4. Interprétation des données d'audience et de comportement des visiteurs. Configuration d' une nouvelle propriété GA4 et intégration du tag de suivi. Utilisation des fonctionnalités avancées de GA4 pour une analyse approfondie. Intégration GA4 dans l'écosystème Google pour une analyse complète. Module 3: Intégration de l'Intelligence Artificielle Exploration de l'intégration de l'IA dans GA4 et ses avantages. Utilisation de l'IA pour améliorer les analyses et les prédictions. Modèle de Collecte d'Événements Prise en Charge Multicanal Personnalisation et Segmentation Optimisation des Performances

Résultats de la formation

Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissance de base d un site web

Métier formé

Traffic Management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Connect learning

Durée de la formation

18 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 03/07/2024 - 31/12/2025

Lieu de formation

10 Rue de Penthievre 75008 Paris 8e