Retour

Google Analytics 2022

Objectifs de la formation

Comprendre la plateforme google analyics dans l'écosystème de google Savoir lire et analyser les principaux rapports de Google Analytics Pouvoir mettre en place Google Analytics sur un CMS ou site Ecommerce De paramétrer une propriété selon sa stratégie d'acquisition De Comprendre et paramétrer les audiences d'un site selon son tunnel de conversion De Mettre en place les marqueurs sur les sources d'acquisition De Suivre les intéractions visiteurs sur les contenus du site web (pdf, vidéo, thématique contenus) De Savoir poser les conversions (actions de vente, remplissage de formulaire etc…) De Pouvoir établir des rapports et tableaux de Bord personnalisés.

Contenu de la formation

Chapitre 1 : A quoi sert Google Analytics Universal versus GA4 ? Objectif : appréhender le marché de l'analyse d'audiences • Qu'est-ce que G Analytics Universal versus GA4 ? • A quoi sert Google Analytics Universal versus GA4 ? • Ce que ne fait pas Google Analytics Universal versus GA4 • Les autres atouts cachés de google Analytics Universal versus GA4 Chapitre 2 : Mettre en place google Analytics Universal et GA4 Objectif du module : Etre capable d'Installer la solution d'analyse d'audience sur un site web • Piliers d'un Projet d'analyse d'audience • Pas d'analyse d'audience sans approche marketing • Principe de la collecte des données • Installer Google Analytics d'une manière standard et GA4 • Atelier pratique : intégration du script sur un site web Chapitre 3 : Paramétrer de Google Analytics universal et GA4 Objectif du module : Etre en mesure de régler les paramètres de l'application selon les objectifs de l'entreprise • Structurer la vue des rapports • Régler finement les information de suivi d'audiences • Associer les comptes de l'écosystème de l'entreprise • Atelier : paramétrages des données de propriété d'un site web Universal et flux de données GA4 Chapitre 4 : Comprendre les principaux rapports de GA Universal versus GA4 et compte de démonstration Objectif du module : Etre apte à aller chercher la bonne statistique et l'interpréter • Accueil et temps réel , pour un suivi immédiat des actions marketing • Usage de la segmentation des audiences • Les rapports de collecte « Utilisateur », une approche user centric • Lecture des rapports sur Acquisition • Principales données des rapports sur les Comportements/contenus • Suivre les conversions et les transactions d'un site vente e-commerce • Atelier pratique : Qcm sur l'analyse des rapports Chapitre 5 : Personnalisation de l'application Universal et GA4 Objectif du module : Pouvoir procéder à des manipulations de personnalisation de la collecte de données

Résultats de la formation

attestation de suivi ou de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir une bonne culture generale web

Métier formé

Traffic Management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

SARL

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 08/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

22 Rue de Medreville 54000 Nancy