Retour

Google Analytics : analyser sa présence sur le web

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le stagiaire doit être capable de maîtriser la technique de marquage, la technologie Google Analytics et sa terminologie. Être autonome pour la recherche, la compréhension et la manipulation des données Google Analytics. Choisir ses indicateurs et ses paramétrages selon vos objectifs marketing /communication

Contenu de la formation

INTRODUCTION AU WEB ANALYTICS Les Indicateurs Clés de Performance La démarche de reporting La démarche d'optimisation Les concepts clés Les facteurs clés de succès LA TERMINOLOGIE ESSENTIELLE Page vue, visite, visiteur Référents et sources de trafic Rebond et taux de rebond Fidélisation, acquisition, fréquence, récence Taux de conversion, taux d'abandon CONFIGURATION DE BASE Gestion des comptes et profils Gestion des accès FONCTIONNALITÉS DE BASE Configuration du tableau de bord Gestion des tableaux et graphiques Export de données LES DIFFÉRENTS TYPES D'ANALYSES Analyse des visiteurs Analyse des sources Analyse du contenu Analyse des objectifs Analyse du e-commerce CONFIGURATION AVANCÉE Les variables personnalisées Les filtres FONCTIONNALITÉS AVANCÉES Gestion des alertes Gestion des rapports personnalisés Segmentation des visites MARQUAGE Marquage de base, marquage des contenus, marquage des événements, marquage des campagnes, marquage e-commerce

Résultats de la formation

Attestation de présence en Formation. Attestation individuelle de fin de formation comprenant le résultat de l'évaluation des acquis validés par le formateur.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir un site Internet et une bonne pratique du Web

Métier formé

Traffic Management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LUCIDO Informatique

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

66000 Perpignan