Retour
Google Analytics : analyser sa présence sur le web
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le stagiaire doit être capable de maîtriser la technique de marquage, la technologie Google Analytics et sa terminologie. Être autonome pour la recherche, la compréhension et la manipulation des données Google Analytics. Choisir ses indicateurs et ses paramétrages selon vos objectifs marketing /communication
Contenu de la formation
INTRODUCTION AU WEB ANALYTICS Les Indicateurs Clés de Performance La démarche de reporting La démarche d'optimisation Les concepts clés Les facteurs clés de succès LA TERMINOLOGIE ESSENTIELLE Page vue, visite, visiteur Référents et sources de trafic Rebond et taux de rebond Fidélisation, acquisition, fréquence, récence Taux de conversion, taux d'abandon CONFIGURATION DE BASE Gestion des comptes et profils Gestion des accès FONCTIONNALITÉS DE BASE Configuration du tableau de bord Gestion des tableaux et graphiques Export de données LES DIFFÉRENTS TYPES D'ANALYSES Analyse des visiteurs Analyse des sources Analyse du contenu Analyse des objectifs Analyse du e-commerce CONFIGURATION AVANCÉE Les variables personnalisées Les filtres FONCTIONNALITÉS AVANCÉES Gestion des alertes Gestion des rapports personnalisés Segmentation des visites MARQUAGE Marquage de base, marquage des contenus, marquage des événements, marquage des campagnes, marquage e-commerce
Résultats de la formation
Attestation de présence en Formation. Attestation individuelle de fin de formation comprenant le résultat de l'évaluation des acquis validés par le formateur.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir un site Internet et une bonne pratique du Web
Métier formé
Traffic Management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
LUCIDO Informatique
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025