Retour
Google Ads
Objectifs de la formation
Comprendre le fonctionnement de Google Ads et la diffusion sur le réseau Savoir créer et structurer un compte Google Ads et des campagnes Search Définir les KPIs de réussite de vos campagnes Google Ads Optimiser les performances des campagnes Piloter les campagnes à l'aide de reportings personnalisés
Contenu de la formation
JOURNÉE 1 (7H) Ice breaker et tour de table Module 1 - Culture web & Acquisition Clients Panorama des outils d'acquisition payante. Module 2 - Comprendre le fonctionnement de Google Ads Définition et fonctionnement Google Ads. Principes fondamentaux de Google Ads. Présentation de l'outil et structure de compte. Module 3 - Construire une stratégie adaptée à vos objectifs avec Google Ads Brainstorming sur votre stratégie et vos objectifs. Transposition de la stratégie pour créer ses premières campagnes sur Google Ads. Module 4 - Savoir créer et structurer un compte Google Ads et ses campagnes Search Création de compte Prise en main de Google Ads Structure des campagnes. Suivi des performances JOURNÉE 2 (7H)Module 1 - Savoir utiliser et sélectionner les bons outils Google Ads pour répondre aux besoins du client Recherche de mots clés Création des annonces Les paramètres complémentaires Module 2 - Optimiser un compte Google Ads, Définir les KPIs de réussite de vos campagnes Google Ads Les axes d'optimisations à observer. Comment, pourquoi et quand optimiser une campagne. Définition des KPIs de campagnes. Module 3 - Créer des reportings de campagne pertinents et utiles pour un annonceur Créer un reporting pertinent grâce à la plateforme Google Ads
Résultats de la formation
créer une stratégie publicitaire pérenne,
Conditions spécifiques d'accès à la formation
X
Métier formé
Traffic Management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
LA COLLAB TOULOUSE
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 04/03/2025 - 25/03/2025