Retour
					
	
		
			
														
					
										
		
					
									
									
						
						
				
									
						
						
													
						
						
													
						
						
													
						
						
													
						
						
																			
							
							
																		
						
						
													
													
			
			
			
		
	
  Gestionnaire en maintenance et support informatique
Objectifs de la formation
					Répondre aux besoins des utilisateurs Installer et configurer les PC et leurs périphériques Mettre en place les accès aux réseaux (locaux, intranet, internet) Maintenir le parc-informatique Assister les utilisateurs dans l'utilisation de l'outil informatique Peut éventuellement assurer des développements simples de site web
				
												Contenu de la formation
					Assurer le support utilisateur Fonctionnement d'un ordinateur et de ses composants Fondamentaux du réseau Microsoft : prise en main Communication support utilisateur Linux : commandes de bases Qualité service client et charte informatique Outils du technicien et diagnostic technique Projet collaboratif Support utilisateur Administrer un parc informatique Windows Serveur configuration des services Réseaux locaux Linux configuration des services Projet collaboratif Administration du parc informatique Déployer un parc informatique Masterisation Microsoft : gestion des mises à jour Sécurisation du parc Automatisation avec Powershell Réseaux commutation Projet collaboratif Déploiement du parc informatique Gérer un parc informatique Analyse fonctionnelle ITIL et outil de helpdesk Contrat de service Outil de gestion de parc Projet collaboratif Gestion du parc informatique Développer ses pratiques professionnelles Prêt pour la vie active ? Si j'avais su écrire ! Excel en pratique pour l'entreprise VBA en pratique pour l'entreprise Info ou Infox : veille et esprit critique Initiation à l'amélioration continue Travail en mode projet Pratique de l'anglais métier Projet professionnel Sensibilisation aux métiers de la Data Actualités métier et/ou territoire Retour d'expérience et projection Communiquer et promouvoir un projet d'amélioration du parc informatique Team building : cohésion d'équipe Méthodologie de projet d'entreprise Méthodologie des écrits professionnels Argumenter pour convaincre
				
												Résultats de la formation
					Gestionnaire en maintenance et support informatique
				
												Conditions spécifiques d'accès à la formation
BAC
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
CESI CFA Sup
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 02/10/2023 - 05/09/2025
 
