Retour
Gestionnaire en maintenance et support informatique
Objectifs de la formation
Compétences attestées : Pour déployer un parc informatique 1-1 Installer et configurer un système d'exploitation sur les appareils informatiques et numériques de l'entreprise 1-2 Installer et configurer les logiciels nécessaires à l'utilisateur (bureautique, de communication, métier, antivirus ) 1-3 Installer et connecter les périphériques des appareils informatiques et numériques (ex : imprimantes, tablettes, smartphone, visioconférence, etc.) 1-4 Intégrer les appareils au réseau de l'entreprise Pour administrer un parc informatique 2-1 Installer et paramétrer un système d'exploitation Serveur 2-2 Activer les services réseaux du système d'exploitation des serveurs 2-3 Gérer les droits d'accès aux données dans le respect de la stratégie de sécurité de l'entreprise 2-4 Développer les outils permettant d'automatiser les tâches de maintenance (mise à jour et déploiement d'applications, création en masse de comptes ou de dossiers ) Pour gérer un parc informatique 3-1 Gérer les opérations de dépannage des matériels informatiques, téléphoniques et numériques 3-2 Référencer les matériels informatiques, téléphoniques et numériques dans l'outil d'inventaire de gestion du parc 3-3 Gérer les stocks de remplacement des matériels défectueux et des consommables en intégrant une démarche développement durable 3-4 Assurer la maintenance préventive et curative des matériels au quotidien (suivi des contrats, mises à jour, remplacement de matériels, sauvegardes ) Pour assurer le support utilisateur 4-1 Recueillir et orienter les demandes des utilisateurs afin de les traiter dans les meilleurs délais 4-2 Résoudre les problèmes techniques des utilisateurs et planifier les opérations de maintenance nécessaires 4-3 Accompagner et former les salariés dans l'utilisation des outils matériels et logiciels mis à leur disposition ou exigés dans l'exercice de leur activité
Contenu de la formation
Non renseigné
Résultats de la formation
Non renseigné
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
CESI campus de Nantes
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 04/09/2023 - 01/09/2025
Lieu de formation
1 Avenue Augustin-Louis Cauchy Site Chantrerie CS 10793 44300 Nantes