Retour

Gestionnaire en maintenance et support informatique

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Pour déployer un parc informatique 1-1 Installer et configurer un système d'exploitation sur les appareils informatiques et numériques de l'entreprise 1-2 Installer et configurer les logiciels nécessaires à l'utilisateur (bureautique, de communication, métier, antivirus ) 1-3 Installer et connecter les périphériques des appareils informatiques et numériques (ex : imprimantes, tablettes, smartphone, visioconférence, etc.) 1-4 Intégrer les appareils au réseau de l'entreprise Pour administrer un parc informatique 2-1 Installer et paramétrer un système d'exploitation Serveur 2-2 Activer les services réseaux du système d'exploitation des serveurs 2-3 Gérer les droits d'accès aux données dans le respect de la stratégie de sécurité de l'entreprise 2-4 Développer les outils permettant d'automatiser les tâches de maintenance (mise à jour et déploiement d'applications, création en masse de comptes ou de dossiers ) Pour gérer un parc informatique 3-1 Gérer les opérations de dépannage des matériels informatiques, téléphoniques et numériques 3-2 Référencer les matériels informatiques, téléphoniques et numériques dans l'outil d'inventaire de gestion du parc 3-3 Gérer les stocks de remplacement des matériels défectueux et des consommables en intégrant une démarche développement durable 3-4 Assurer la maintenance préventive et curative des matériels au quotidien (suivi des contrats, mises à jour, remplacement de matériels, sauvegardes ) Pour assurer le support utilisateur 4-1 Recueillir et orienter les demandes des utilisateurs afin de les traiter dans les meilleurs délais 4-2 Résoudre les problèmes techniques des utilisateurs et planifier les opérations de maintenance nécessaires 4-3 Accompagner et former les salariés dans l'utilisation des outils matériels et logiciels mis à leur disposition ou exigés dans l'exercice de leur activité

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

Non renseigné

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CESI campus de Nantes

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/09/2023 - 01/09/2025

Lieu de formation

1 Avenue Augustin-Louis Cauchy Site Chantrerie CS 10793 44300 Nantes