Retour
Gestionnaire en maintenance et support informatique
Objectifs de la formation
- Répondre aux besoins des utilisateurs - Installer et configurer les PC et leurs périphériques - Mettre en place les accès aux réseaux (locaux, intranet, internet) - Maintenir le parc informatique - Assister les utilisateurs dans l'utilisation de l'outil informatique
Contenu de la formation
1ere année Assurer le support utilisateur - Fonctionnement d'un ordinateur et de ses composants - Fondamentaux du réseau - Microsoft : prise en main - Communication support utilisateur - Linux : commandes de bases - Qualité service client et charte informatique - Outils du technicien et diagnostic technique - Projet collaboratif support utilisateur Administrer un parc informatique - Installation et configuration de Windows server - Réseaux locaux - Linux configuration des services - Projet collaboratif administration du parc informatique 2eme année Déployer un parc informatique - Masterisation - Microsoft : gestion des mises à jour - Sécurisation du parc - Automatisation avec Powershell - Réseaux commutation - Projet collaboratif déploiement du parc informatique Gérer un parc informatique - Analyse fonctionnelle - ITIL et outil de helpdesk - Contrat de service - Outil de gestion de parc - Projet collaboratif gestion du parc informatique Développer ses pratiques professionnelles - Prêt pour la vie active ? - Si j'avais su écrire ! - Excel en pratique pour l'entreprise - VBA en pratique pour l'entreprise - Info ou Infox : veille et esprit critique - Initiation à l'amélioration continue - Travail en mode projet - Pratique de l'anglais métier - Projet professionnel - Sensibilisation aux métiers de la Data - Actualités métier et/ou territoire - Retour d'expérience et projection Certifier ses compétences de Gestionnaire en maintenance et support informatique - Team building : cohésion d'équipe - Méthodologie de projet d'entreprise - Méthodologie des écrits professionnels - Argumenter pour convaincre
Résultats de la formation
Gestionnaire en maintenance et support informatique
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CESI SAS
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 23/09/2025 - 17/09/2027