Retour
Gestion du site e-commerce
Objectifs de la formation
Connaitre les enjeux du site e-commerce Optimiser le design d'un site de e-commerce pour simplifier le parcours client Référencement naturel, contenu pertinent Développer des contenus afin de dynamiser le trafic du site web Réseaux sociaux, newsletter, publicité digitale Consolider une stratégie de long terme pour accroître sa notoriété Evaluer ses actions et être réactif dans l'analyse de vos indicateurs pour savoir ajuster vos actions efficacement si nécessaire
Contenu de la formation
SEQUENCE 1 (1er jour) : Découvrir les enjeux du site e-commerce Comprendre l'impact de sa présence sur Internet Augmenter sa visibilité et obtenir de nouveaux clients Faciliter l'interaction avec ses clients et les fidéliser Augmenter les visites en magasin Etat des lieux - Analyse des statistiques de son site - Déterminer ses axes d'amélioration pour optimiser le tunnel d'achat - SEO, SEA : faire un diagnostic de ses méthodes de référencement afin d'améliorer la pagination de son site e-commerce pour assurer une meilleure visibilité des différentes pages. - Comment diversifier les sources de trafic de son site e-commerce (Publicité et réseaux sociaux) Construire une nouvelle stratégie d'acquisition et de fidélisation client - Newsletter Comment accroître sa base client - Travailler son plan marketing et susciter l'envie de s'inscrire - De la simplification du parcours client au bot : quels outils pour mieux accompagner et dynamiser la vente Comment déterminer les mieux adaptés à chaque type de situation - Affiliation : sécuriser ses pratiques - Référencement payant : construire sa stratégie et déterminer les indicateurs afin d'évaluer, ajuster ses actions - Développer de bonnes pratiques dans ses campagnes emailing - Avis clients, communautés de consommateurs Dynamiser les relations avec ses clients afin de les fidéliser
Résultats de la formation
Non prévu;
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Toute personne ayant pour objectif de cre?er un site e-commerce Toute personne ayant pour objectif d optimiser son site e-commerce
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation financée par Pôle emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
RESOURCES AND DEVELOPMENT
Durée de la formation
7 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/04/2024 - 31/10/2024