Retour

Gérer un compte professionnel et développer sa communauté instagram

Objectifs de la formation

Vous êtes indépendant, journaliste, chargé de communication, ou vous travaillez dans l'univers du marketing ? Vous souhaitez vous lancer sur Instagram ? Vous aimeriez gagner du temps et développer votre communauté efficacement ? Toucher un public plus large grâce à des actions qui s'inscrivent dans une véritable stratégie ?

Contenu de la formation

Module 1 : Introduction et prise en main Présentation d'Instagram : les avantages, les inconvénients, les chiffres clés, le vocabulaire, l'interface, et les principaux outils Découvrir et comprendre l'algorithme d'Instagram Découvrir les vidéos les plus utilisées (bonnes pratiques et exemples) Module 2 : Créer et optimiser son profil Instagram Comprendre les différents types de comptes : créateurs - pro - perso Améliorer sa présentation : Linktree, choix de la photo, stories à la une Définir ses cibles et sa ligne éditoriale Contenus et boucle d'engagement : typologie de contenus et rôle des hashtags Choisir son rythme de publication et programmer son contenu Module 3 : Panorama des formats : quand et que choisir ? Photos, vidéos, reels, stories… quand/pourquoi les utiliser ? Connaître leurs spécificités Décliner sa ligne éditoriale et ses contenus en fonction du format Module 4 : L'éphémère en stories Comprendre l'intérêt des stories pour Instagram et faire des veilles Connaître les principales fonctionnalités Engager grâce aux stories : typologies de format / l'utilisation de stickers Les stories à la une : comment les organiser Module 5 : Ancrer sa présence : photos, reels et super-posts Photos : Connaître les règles d'une photo réussie et assurer une harmonie visuelle Vidéos : Différencier et alterner les formats vidéos : reels, vidéos, live etc… Structurer des contenus performants en vidéo sur les reels Caroussels, super-posts : quel message passer ? Module 6 : Communauté : analyser, animer et interagir Consulter et analyser les statistiques Animer sa communauté en l'impliquant Interagir, répondre à sa communauté Hygiène numérique : savoir poser les bonnes limites

Résultats de la formation

Certificat de réalisation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir un compte InstagramEtre en possession d un smartphone de moins de 4 ans avec 2Go de memoire disponible.Avoir l application Instagram installee sur son smartphone et un compte personnel ou professionnel.Maitrise du francaisGout pour l image

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

IMMEDIAT

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

13 rue Sainte Ursule 31000 Toulouse