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Gérer sa communication digitale professionnelle de façon efficiente via les réseaux sociaux
Objectifs de la formation
On ne naît pas expert de la communication digitale, on le devient ! Prendre des responsabilités dans le domaine de la communication digitale, ça se prépare ! Notre formation en communication digitale professionnelle certifiante a pour objectif de préparer de façon opérationnelle les participants à leur mission de communication digitale en développant des compétences clés et fondamentales. Cette formation, 100% accessible en ligne, permet à chaque apprenant de travailler et d'avancer à son rythme. Elle est doublée d'un accompagnement tutoral par des formateurs experts en communication digitale et stratégie social media ce qui fera le succès de son projet ! Un planning tutoral individuel adapté est défini au démarrage du parcours de la formation. Ces 5 rendez-vous individuels (2 heures par rendez-vous) sont organisées par visioconférence et offre à l'apprenant de pouvoir échanger librement avec le formateur expert, s'entraîner à des situations professionnelles et faire des simulations en vue de se préparer à la certification. Vous souhaitez devenir un pro de la communication digitale et pouvoir la prendre en charge au sein de votre entreprise, alors inscrivez-vous et démarrez dès à présent votre formation. Contactez-nous sur hello@lespratiques.fr Les objectifs sont : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d'une stratégie social media de l'entreprise, Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l'entreprise accessible à tous, Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés, Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l'entreprise avec les réseaux sociaux, Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l'outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux, Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l'entreprise, Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l'audience visée et le message à transmettre afin d'améliorer le résultat de la campagne.
Contenu de la formation
Le contenu de la formation est : Définir la stratégie digitale pour une bonne utilisation des réseaux sociaux Comprendre le marketing digital avec un schéma Le digital funnel marketing Créer sa stratégie social média Créer sa stratégie de marketing digital Modèle de plan d'action Marketing Modèle de mapping parcours client Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs Cas pratique - réalisez votre propre stratégie de marketing digital Découvrir les réseaux sociaux en mode professionnel Introduction et chiffres clés La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel La théorie des 5 poignées de main Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux Baromètre social selling Tendances social média Hubspot 2022 Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référence Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy Focus : Instagram et les vidéos verticales (reels) avec Capcut Utiliser Canva et créer du contenu pour les réseaux sociaux Appréhendez la Meta Business et programmez vos contenus pour gagner du temps Découvrir les fonctionnalités de la Méta Business Suite Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads Influenceurs et partenariats de marque Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux Modèle de tableau de reporting gratuit Étude de cas Rédiger du contenu optimisé pour les réseaux sociaux Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte Modèle de stratégie éditoriale Le copywriting : écrire pour convaincre et pour vendre Copywriting - Présentation Le guide du copywriting - Livre Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnels à connaitre Contenus rédactionnels - Présentation Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial Votre modèle de planning éditorial offert Certification gratuite Hubspot Animer et modérer les échanges quotidiens sur les réseaux sociaux Veille et gestion de la e-réputation Modérer et animer une page Automatiser la messagerie Google My Business Stories FB et Instagram X (ex-Twitter)` Mettre en place un canal email L'email : pilier du e-commerce et du webmarketing Rapport Radicati emails Les différents types d'emails et les KPIs associés KPIs emails par secteur Organiser sa diffusion d'emails, découvrir le cold mailing Découvrir MailerLite RGPD
Résultats de la formation
Gérer la communication digitale d'une entreprise via les réseaux sociaux
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Formation 100% en ligne
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
LesPratiques
Durée de la formation
4 mois
Prochaine(s) session(s)
- 04/11/2024 - 05/02/2025