Retour
Gérer les réseaux sociaux
Objectifs de la formation
Etre formé (e) à : - Identifier les différents usages des réseaux sociaux. - Décrypter l'univers du web 2.0. - Dynamiser sa communication - Adopter des pratiques innovantes
Contenu de la formation
- Professionnels : - Les réseaux existants : Linkedin, Facebook, Viadeo, Twitter, blogs. - Les applications orientées pour les entreprises - L'avenir des réseaux sociaux (smartphones et réseaux sociaux) - Quelques statistiques - Les communautés, les hubs, les forums et les groupes - Les tableaux de bords - Les points de vigilance - Atelier : Exercice sur Linkedin (réseau professionnel), - Facebook, Viadeo et Twitter ... - Créer et enrichir son profil - E-réputation : identifier les risques et tirer profit des conseils avisés - Travailler la visibilité de l'entreprise - Développer les contacts directs et indirects - Atelier : Création d'un profil Facebook / Paramétrage de l'interface - Identifier les « influenceurs » (plateformes, forums…)et se faire repérer - Se constituer un réseau et animer une communauté - Évaluer le retour sur investissement (outils de reporting) - Atelier : analyse d'un projet réussi Modules : * Typologie des réseaux sociaux * Présentation des principales fonctionnalités * Démarrer et exister sur la toile * Concevoir une « stratégie sociale »
Résultats de la formation
Attestation
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CCIM Formation - SKILLFOR Campus
Durée de la formation
23 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/02/2024 - 31/12/2025
Lieu de formation
CCIM Formation - SKILLFOR Campus Formation Professionnelle Rue Edmond AUBIN Quartier Case Navire 97233 Schœlcher