Retour

Gérer les réseaux sociaux

Objectifs de la formation

Etre formé (e) à : - Identifier les différents usages des réseaux sociaux. - Décrypter l'univers du web 2.0. - Dynamiser sa communication - Adopter des pratiques innovantes

Contenu de la formation

- Professionnels : - Les réseaux existants : Linkedin, Facebook, Viadeo, Twitter, blogs. - Les applications orientées pour les entreprises - L'avenir des réseaux sociaux (smartphones et réseaux sociaux) - Quelques statistiques - Les communautés, les hubs, les forums et les groupes - Les tableaux de bords - Les points de vigilance - Atelier : Exercice sur Linkedin (réseau professionnel), - Facebook, Viadeo et Twitter ... - Créer et enrichir son profil - E-réputation : identifier les risques et tirer profit des conseils avisés - Travailler la visibilité de l'entreprise - Développer les contacts directs et indirects - Atelier : Création d'un profil Facebook / Paramétrage de l'interface - Identifier les « influenceurs » (plateformes, forums…)et se faire repérer - Se constituer un réseau et animer une communauté - Évaluer le retour sur investissement (outils de reporting) - Atelier : analyse d'un projet réussi Modules : * Typologie des réseaux sociaux * Présentation des principales fonctionnalités * Démarrer et exister sur la toile * Concevoir une « stratégie sociale »

Résultats de la formation

Attestation

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CCIM Formation - SKILLFOR Campus

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/02/2024 - 31/12/2025

Lieu de formation

CCIM Formation - SKILLFOR Campus Formation Professionnelle Rue Edmond AUBIN Quartier Case Navire 97233 Schœlcher