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Gérer la communication digitale d'une entreprise via les réseaux sociaux

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, vous serez capable de gérer les réseaux sociaux d'une entreprise afin de développer la visibilité d'une activité. Vous serez apte à maîtriser et utiliser tous les outils professionnels liés aux différents réseaux sociaux.

Contenu de la formation

JOUR 1 Module 1 : Cahier des charges Présentation des stagiaires, de leur projet et de leurs attentes Cahier des charges Module 2 : Audit de communication Analyse du marché et des tendances de consommation Le mix-marketing Analyse de vos concurrents et de leurs réseaux Identifier vos services et vos produits Identifier vos valeurs Définir vos objectifs Déterminer vos cibles Analyse de vos RS JOUR 2 Module 3 : Stratégie de communication Trouver votre ton Définir votre ligne éditoriale Mettre en place votre stratégie de contenus et votre stratégie éditoriale sur Facebook et Instagram Quels sont les impacts des contenus bien travaillés ? Rappel des différents types de contenu sur chaque réseau Exemples de contenus impactants Inspirations graphiques Mettre en place votre stratégie de contenus sur LinkedIn Mettre en place votre stratégie d'influence Parlons un peu Google my business Mettre en place un retroplanning des publications JOUR 3 Module 4 : Introduction aux réseaux sociaux Les réseaux sociaux, quelques chiffres ? Leurs différentes fonctions ? Quelques notions du CM Module 5 : Facebook Les chiffres clés Créer sa page et l'optimiser Mise en place du Business Manager Gestion des utilisateurs sur la page Les fonctionnalités Facebook Les actions de base sur Facebook Créer une publication Créer des albums photos Créer et communiquer sur vos évènements Le direct avec Facebook La gestion des notifications Mettre en place les actions de modération JOUR 4 Module 6 : Instagram Les chiffres clés Créer et optimiser son compte Instagram Prise en main du compte Instagram Créer une story Créer un réel Le direct sur Instagram La boutique Instagram Créer une collecte de dons Mettre en place les actions de modération Module 7 : Meta Business Suite Gérer les rôles et droits Présentation de la Meta Business Suite : Publications, stories et réels Photos A/B testing Mentions et tags Ventes Agenda Conseils pour réussir une publication, une story et un réel Programmer une publication, une story et un réel Analyser ses statistiques Module 8 : Aller plus loin Les fonctionnalités en plus Faire connaître votre page Les bonnes pratiques pour une bonne publication Tout connaître sur la création de contenu sur Facebook et Instagram Booster vos publications Créer vos audiences Quelques outils de création Idées de publications JOUR 5 Module 9 : Le business manager Présentation des fonctionnalités du BM Les rôles dans le BM Les sources de données, leurs fonctions et leur configuration L

Résultats de la formation

Obtenir la certification visée, - Comprendre la nécessité d utiliser les réseaux pour développer son image de marque et ses ventes - Identifier ses attentes et ses besoins - Réaliser l audit de son entreprise - Analyser ses concurrents - Analyser sa propre présence sur internet - Déterminer ses objectifs, ses cibles - Réaliser sa stratégie de communication digitale - En savoir un peu plus sur les différents réseaux et leur utilité - Créer une page Facebook, créer un compte Instagram et associer les deux - Gérer les notifications et la communauté - Gérer ses publications et les fonctionnalités de Facebook et Instagram - Analyser ses résultats - Débuter avec le business manager et la publicité Meta - Identifier les types de contenu en fonction des différents réseaux - Connaître l impact d un contenu bien travaillé - Savoir créer du contenu Instagram, Facebook, LinkedIn et TikTok

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Maitriser les savoirs de base de l outil informatique, premier niveau de connaissance sur la navigation web, avoir un projet de communication digitale professionnel deja mis en place ou non. Ambition d acquerir des connaissances en matiere de : strategie de communication digitale, de communication sur Facebook, Instagram... Equipe d un ordinateur qui a un acces internet, une camera et un micro

Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Pauline bechet consulting - pb consulting

Durée de la formation

1 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 18/11/2024 - 27/11/2024