Retour
Gérer la communication digitale d'une entreprise via les réseaux sociaux
Objectifs de la formation
Les entreprises sont convaincues que toute stratégie de communication doit passer par les réseaux sociaux pour pérenniser et développer leur business. A l'issue de la formation, vous serez capable de gérer les réseaux sociaux d'une entreprise afin de développer la visibilité d'une activité. Vous serez apte à maitriser et utiliser tous les outils professionnels liés aux différents réseaux sociaux. Cette formation permettra aux porteurs d'un projet de créer une stratégie digitale autour des réseaux sociaux existants. Un créateur d'entreprise devra créer ses réseaux sociaux, et pourra à travers cette formation bénéficier de conseils stratégiques, mais également d'approfondir ses compétences dans la gestion des outils existants pour développer une visibilité en ligne.
Contenu de la formation
Notre formation a été pensée pour permettre à un créateur d'entreprise de pouvoir démarrer correctement sa communication sur les réseaux sociaux, nous proposons une formation DUO mixant 2 solution complémentaires : --> Un accompagnement sous forme de coaching individuel, le stagiaire pourra choisir entre 1 à 4 modules de 3h selon ses objectifs et son niveau sur les réseaux sociaux ; soit un module de 3h chaque semaine. Lors des modules en individuel, le stagiaire devra se munir d'un PC, d'une tablette ou d'un smartphone. Lors des modules individuels, le stagiaire sera seul avec un formateur spécialiste des réseaux sociaux, afin de pouvoir pratiquer en live, mais également de pouvoir recevoir un maximum de conseils adaptés à la futur entreprise, selon la futur --> Un accès illimité à notre plateforme qui propose un parcours en ligne ; Le stagiaire pourra se connecter 24h/24 et 7j/7, visionner les vidéos, réaliser des exercices, les tutos proposés sont complets et permettent au stagiaire une approche pratique sur les réseaux sociaux et un entrainement concret. Le stagiaire aura accès à un chat depuis la plateforme, un formateur pourra répondre en ligne et en direct à toutes questions du Lundi au vendredi de 9h à 17h. Un programme complet pour apprendre à gérer ses réseaux sociaux en 7 parties : 1 - Introduction et découvertes de TOUS les réseaux sociaux 2 - Apprendre à utiliser les réseaux sociaux d'une manière professionnelle 3 - Créer un contenu optimal, et varié sur les réseaux sociaux 4 - Maîtriser une identité visuelle, à travers une réalisation de charte graphique, et de visuels adaptés pour chaque réseau 5 - Créer une stratégie social media 6 - Réalisation d'une campagne marketing 7 - Animer, suivre, et évaluer sa communication Vous pouvez également télécharger le programme de formation détaillée vous permettant de bénéficier d'un vous proposons de télécharger notre programme de formation qui détail chaque module de formation.
Résultats de la formation
Gérer la communication digitale d?une entreprise via les réseaux sociaux;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- Maitriser les savoirs de base de l outil informatique, premier niveau de connaissance sur la navigation web - Avoir un projet de communication digitale professionnel deja mis en place ou non.
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Allokom
Durée de la formation
5 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/08/2024 - 31/12/2024