Retour

Gérer la communication digitale d'une entreprise via les réseaux sociaux

Objectifs de la formation

C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d?une stratégie social media de l?entreprise, C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l?entreprise accessible à tous, C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés, C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l?entreprise avec les réseaux sociaux, C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l?outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux, C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l?entreprise, C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l?audience visée et le message à transmettre afin d?améliorer le résultat de la campagne.

Contenu de la formation

1- LA DEFINITION DE LA STRATEGIE DIGITALE POUR UNE BONNE UTILISATION DES RESEAUX SOCIAUX 2- DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL 3- RÉDIGER DU CONTENU OPTIMISE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 4- ANIMER ET MODERER LES ECHANGES QUOTIDIENS SUR LES RESEAUX SOCIAUX 5- LE CANAL EMAIL POUR ALLER PLUS LOIN

Résultats de la formation

Gérer la communication digitale d'une entreprise via les réseaux sociaux

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Maitriser les savoirs de base de l outil informatique, premier niveau de connaissance sur lanavigation web.Avoir un projet de communication digitale professionnel deja mis en place ou non.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Echo d'artistes

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

175, avenue de la Dourdenne ZA de la Dourdenne 31620 Fronton