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Gérer la communication digitale d'une entreprise via les réseaux sociaux

Objectifs de la formation

- Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d'une stratégie social media de l'entreprise, - Vendre tous vos services et produits, de façon authentique, en créant de la proximité avec les prospects - Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croître la visibilité de l'entreprise accessible à tous, • Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés, • Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l'entreprise avec les réseaux sociaux, • D'optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l'outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux, • D'animer le compte social professionnel via la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l'entreprise, • De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l'audience visée et le message à transmettre afin d'améliorer le résultat de la campagne.

Contenu de la formation

Module 1 - LA DÉFINITION DE LA STRATÉGIE DIGITALE POUR UNE BONNE UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX • Comprendre le marketing digital avec un schéma • Le digital funnel marketing • Créer sa stratégie social média • Créer sa stratégie de marketing digital • Modèle de plan d'action Marketing • Modèle de mapping parcours client • Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs • Cas pratique - réalisez votre propre stratégie de marketing digital Module 2 - DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL • Introduction et chiffres clés • La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel • La théorie des 5 poignées de main • Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux • Baromètre social selling • Tendances social média Hubspot 2022 • Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référence • Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy • Focus : Instagram et les vidéos verticales (reels) avec Capcut • Utiliser Canva et créer du contenu pour les réseaux sociaux • Appréhendez la Meta Business et programmez vos contenus pour gagner du temps • Découvrir les fonctionnalités de la Méta Business Suite • Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads • Influenceurs et partenariats de marque • Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux • Modèle de tableau de reporting gratuit • Étude de cas : CRRSP • Étude de cas : The North Face Clermont-ferrand • Étude de cas : pâtisserie Flochon à Lyon • Étude de cas : friperie L'Affinerie à Clermont-ferrand Module 3 - RÉDIGER DU CONTENU OPTIMISE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX • Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte • Modèle de stratégie éditoriale • Le copywriting : écrire pour convaincre et pour vendre • Copywriting - Présentation • Le guide du copywriting - Livre • Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnels à connaitre • Contenus rédactionnels - Présentation • Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial • Votre modèle de planning éditorial offert • Certification gratuite Hubspot Module 4 - ANIMER ET MODÉRER LES ÉCHANGES QUOTIDIENS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX- LES MISSIONS QUOTIDIENNES DE LA PERSONNE EN CHARGE DES RÉSEAUX SOCIAUX • Veille et gestion de la e-réputation • Modérer et animer une page • Automatiser la messagerie • Google My Business • Stories FB et Instagram • X (ex-Twitter) Module 5 - LE CANAL EMAIL POUR ALLER PLUS LOIN • L'email : pilier du e-commerce et du webmarketing • Rapport Radicati emails • Les

Résultats de la formation

- Obtenir la certification professionnelle «Gérer la communication digitale d'une entreprise via les réseaux sociaux» titre enregistré auprès du répertoire spécifique N°RS6240 par ALLOKOM - Apprendre à vendre sur les réseaux sociaux de façon authentique avec la méthode "vendre sans vendre" - Créer du contenu qui engage et qui convertisse les prospects en clients fidéles - Utiliser efficacement les réseaux sociaux en exploitant leurs fonctionnalités pour une stratégie de communication réussie. - Créer des visuels et contenus adaptés et inclusifs pour augmenter la visibilité de l'entreprise. - Élaborer et mettre en œuvre un plan social media avec une ligne éditoriale cohérente. - Gérer et optimiser les pages professionnelles Facebook et Instagram via Meta Business Suite. - Animer et modérer les échanges pour une meilleure e-réputation. - Concevoir et lancer des campagnes sponsorisées ciblées pour améliorer les résultats.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissances de base en informatique et numerique : Les participants doivent etre a l aise avec l utilisation des outils informatiques de base (ordinateur, navigation sur Internet, utilisation des logiciels de bureautiques, avoir un smartphone et savoir s en servir) Avoir un ordinateur et une connexion internet Comprehension des reseaux sociaux : Une comprehension generale des differents reseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.) et de leur utilisation personnelle est recommandee. Competences en communication: Des competences de base en communication ecrite et verbale sont necessaires pour pouvoir creer et gerer du contenu sur les reseaux sociaux. Motivation et interet : Les stagiaires doivent etre motives et interesses par l apprentissage et l utilisation des reseaux sociaux a des fins professionnelles (developpement de son activite commerciale par les reseaux sociaux) Avoir complete le test de positionnement pour valider l acces a la formation (formalite administrative permettant au formateur d adapter la formation au niveau de l apprenant)

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

La rampe de lancement

Durée de la formation

17 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 04/08/2024 - 31/12/2025

Lieu de formation

25 boulevard des Dames 13002 Marseille 2e