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Gérer la communication digitale d'une entreprise via les réseaux sociaux
Objectifs de la formation
Optimiser votre présence en ligne Apprendre à définir et à mettre en œuvre une stratégie de communication numérique efficace sur les réseaux sociaux pour maximiser la visibilité et l'engagement de votre entreprise.
Contenu de la formation
Programme de la Formation 1. Définir une Stratégie Digitale Efficace Introduction au marketing digital Création de la stratégie social media Mapping du parcours client Cas pratique : Élaboration d'une stratégie de marketing digital 2. Utiliser les Réseaux Sociaux en Mode Professionnel Introduction et tendances clés Focus sur LinkedIn, Instagram, Meta Business Suite Automatisation des actions sur LinkedIn et Instagram Création de publicités avec Meta Ads Études de cas pratiques (ex : The North Face, pâtisserie Flochon) 3. Rédiger du Contenu Optimisé pour les Réseaux Sociaux Création d'une stratégie éditoriale Introduction au copywriting Gestion de la production de contenu Modèles et outils de planification éditoriale 4. Animer et Modérer les Réseaux Sociaux Gestion de la e-réputation et modération des pages Automatisation de la messagerie Utilisation de Google My Business, Stories FB et Instagram 5. Exploiter le Canal Email L'email comme pilier du e-commerce Organisation de campagnes d'emailing Utilisation de MailerLite pour l'envoi d'emails Conformité RGPD
Résultats de la formation
À l'issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de : Choisir les bons réseaux sociaux : Sélectionner les plateformes adaptées en fonction des objectifs et de la cible définis pour une stratégie sociale media efficace. Créer des visuels inclusifs : Mettre en place des contenus visuels adaptés aux exigences de chaque réseau social, en intégrant des solutions inclusives pour maximiser la visibilité et l'accessibilité de l'entreprise. Élaborer un plan social media : Développer une ligne éditoriale en alignant les publications avec les attentes de la communauté. Optimiser la création de contenu : Concevoir des publications professionnelles adaptées aux différents formats et plateformes, tout en utilisant un wording pertinent pour renforcer la visibilité de l'entreprise. Maîtriser Meta Business Suite : Optimiser la gestion des pages Facebook et Instagram pour une communication plus efficace. Gérer la e-réputation : Animer et modérer les interactions sur les réseaux sociaux, assurant ainsi une gestion proactive de l'image de l'entreprise. Lancer des campagnes sponsorisées : Créer et gérer des campagnes publicitaires ciblées pour améliorer les résultats commerciaux.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissances de base en numerique et projet de developpement d activite commerciale via les reseaux sociaux.
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Olfacialiste
Durée de la formation
5 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 26/08/2024 - 31/12/2024