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Gérer des projets digitaux

Objectifs de la formation

NAAnalyse du besoin client;Cadrage du besoin client;Conception des éléments fonctionnels d'un projet digital;Définition d'éléments graphiques;Développement de la visibilité produit;Coordination d'équipe pluridisciplinaire;Pilotage de la productionRéalisation d'une recette fonctionnelle;Présentation d'un projet au client interne ou externe;Contractualisation avec un client;Gestion des relations avec le client et les utilisateurs;Veille sur les technologies existantes;Veille sur les nouvelles technologies

Contenu de la formation

Recueillir et analyser les besoins d'un client interne ou externe, en prenant en compte ses attentes explicites et ses besoins implicites.;Cadrer un projet en choisissant les solutions techniques et méthodologiques les plus adaptées aux attentes du client interne ou externe, en précisant les livrables/fonctionnalités à développer, les choix techniques et les scenarii ; en identifiant les intervenants nécessaires au bon déroulement du projet ; en définissant les étapes du projet et le planning associé en méthode classique/un macro-planning en méthode agile;Créer ou contribuer à la création d'un projet digital (site web, application mobile...) en veillant à choisir une solution technique appropriée et compatible avec les différents supports, en utilisant un langage de programmation approprié,;Appliquer les règles graphiques en adaptant la solution à la cible marketing et les contraintes techniques;Veiller à la sécurité et l'ergonomie du produit;Constituer et coordonner une équipe pluridisciplinaire interne ou une équipe de prestataires en veillant au bon déroulement du projet, la conformité des travaux réalisés, et le respect des délais et/ou contraintes.;Assurer le bon déroulement d'un projet en respectant un planning, un budget et en veillant à la bonne application des exigences de qualité/sécurité;Assurer la livraison d'un projet en phase avec les attentes du client interne/externe;Formaliser et présenter le projet au client en précisant les spécifications techniques, graphiques et méthodologiques sélectionnées, les moyens humains et techniques de production à mobiliser.;Argumenter les préconisations techniques et graphiques;Préparer la contractualisation avec le client en élaborant un devis, présentant un contrat de prestation.;Anticiper la maintenance nécessaire au projet et apporter un support technique en organisant le support et la formation du client, en surveillant l'application après son lancement, en assurant le reporting du projet selon une fréquence définie, et en assurant ou préconisant les corrections et modifications nécessaires afin de garantir un service de qualité.;Mettre en œuvre un processus de veille technologique à la fois sur les technologies existantes et les nouvelles technologies en identifiant les sources d'informations et en définissant une fréquence de consultation afin de mettre à jour ses compétences et garantir un service de qualité.

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

NA

Métier formé

Développement

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

FORMAPACK

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

11 Allee de Glain 64100 Bayonne