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Générer des prospects grâce à une stratégie de rédaction de contenus digitaux - Définir et mettre en place une stratégie e-commerce
Objectifs de la formation
Formation E-commerce : - Nommer et utiliser les outils technologiques qui lui permettront de gagner du temps et de l'argent dans son lancement en e-commerce - Maîtriser sa trésorerie entre entrées et sorties permanente - Créer un univers singulier pour se démarquer, affirmer ses valeurs et toucher une clientèle fidèle - Concevoir une stratégie de marketing payante et rentable - Renforcer ses actions de marketing organique dit "gratuit" en construisant des barrière à l'entrée pour la concurrence Pour Copywriting : Déployer une stratégie de rédaction de contenus persuasifs afin d'augmenter ses conversions Comprendre les objectifs du copywriting Définir son positionnement marketing grâce à la méthodologie du persona Comprendre et utiliser les techniques narratives pour renforcer ses écrits Utiliser des techniques d'écriture persuasive pour renforcer son impact Maîtriser 5 techniques psychologiques utilisées en copywriting Apprendre à être impactant sur des publications courtes à destination des réseaux sociaux Maîtriser la rédaction de newsletters et des enjeux de conversion S'initier au référencement naturel Rédiger des pages web en utilisant le copywriting Structurer et rédiger une page de vente Mener des essais et analyser les résultats pour progresser Développer un état d'esprit d'amélioration continue Apprendre à valoriser le copywriting comme compétence dans sa carrière salariée ou entrepreneuriale
Contenu de la formation
E-commerce Module 1 : Les bonnes bases pour démarrer un projet e-commerce Module 2 : Construire son propre site e-commerce, étape par étape Module 3 : Faire venir des clients dans sa boutique e-commerce Module 4 : J'ai réalisé mes premières ventes, que faire ensuite ? Module 5 : Passer à la vitesse supérieure Module 6 : L'état d'esprit et les outils indispensables pour les entrepreneurs du e-commerce Module 7 : la PanicBox : savoir gérer les situations compliquées Copywriting : Module 1 - Introduction Module 2 - Structurer sa stratégie de copywriting Module 3 - Découvrir le storytelling et l'intégrer à ses écrits Module 4 - Connaître les bonnes techniques pour booster son copywriting Module 5 - 5 techniques psychologiques de copywriter Module 6 - Rédiger des publications courtes persuasives Module 7 - Rédiger des newsletters et séquences emails impactantes Module 8 - Comprendre les enjeux du référencement naturel et les frontières avec le copywriting Module 9 - Intégrer le copywriting à son site web Module 10 - Structurer et rédiger une page de vente de A à Z Module 11 - Tester ses pages de vente pour aller plus loin Module 12 - Analyser sa page de vente pour progresser en copywriting Module 13 - Bonus - Développer sa carrière grâce au copywriting
Résultats de la formation
Définir et mettre en place une stratégie e-commerce;Générer des prospects grâce à une stratégie de rédaction de contenus digitaux;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissance de l outil informatique PC ou MAC. Pratique du web.
Formation 100% en ligne
Métier formé
e-commerce
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Learning Shelter
Durée de la formation
5 mois
Prochaine(s) session(s)
- 14/10/2024 - 21/02/2025