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Game Artiste
Objectifs de la formation
- Être capable de réaliser des illustrations sur Adobe Photoshop et Clip Studio Paint - Savoir dessiner des personnages et des décors en perspective - Savoir modéliser et texturer en 3D les objets et personnages d'un jeu vidéo - Savoir traduire la vision créative et le Game design du jeu en concevant et réalisant les éléments visuels - Être capable de mettre en mouvement les personnages jouables et non jouables d'un niveau de jeu donné en suivant les intentions du Game designer et en respectant les contraintes de l'affichage en temps réel. - Savoir s''adapter aux caractéristiques et aux contraintes de la chaîne de production spécifique au jeu vidéo - Savoir concevoir et réaliser les squelettes et points de contrôles d'un modèle 3D en vue de son animation
Contenu de la formation
1ere Année Fondamentaux de la gestuelle du dessin traditionnel ? Technique de dessin de perspective ? Logiciels d'illustration Fondamentaux de la Conception 3D ? Fondamentaux de Texturing & d'édition de Materials ? Composition et mise en scène 3D Projet: un jeu vidéo complet 2e année Le corps humain ? Narration & Mise en scène ? Textures & Matières Character Design ? Character Animation ? Modélisation avancée Projet : un jeu vidéo complet 3e année Direction Artistique ? Animation 2D ? Prototypage Conception 3D avancée ? Technologie graphique avancée ? Effets spéciaux Projet : un jeu vidéo complet
Résultats de la formation
attestation de suivi ou de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Titulaire du baccalaureat
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Ecole Supérieure Jeu Vidéo Nancy
Durée de la formation
33 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 09/10/2023 - 30/06/2026