Retour

Game Artiste

Objectifs de la formation

- Être capable de réaliser des illustrations sur Adobe Photoshop et Clip Studio Paint - Savoir dessiner des personnages et des décors en perspective - Savoir modéliser et texturer en 3D les objets et personnages d'un jeu vidéo - Savoir traduire la vision créative et le Game design du jeu en concevant et réalisant les éléments visuels - Être capable de mettre en mouvement les personnages jouables et non jouables d'un niveau de jeu donné en suivant les intentions du Game designer et en respectant les contraintes de l'affichage en temps réel. - Savoir s''adapter aux caractéristiques et aux contraintes de la chaîne de production spécifique au jeu vidéo - Savoir concevoir et réaliser les squelettes et points de contrôles d'un modèle 3D en vue de son animation

Contenu de la formation

1ere Année Fondamentaux de la gestuelle du dessin traditionnel ? Technique de dessin de perspective ? Logiciels d'illustration Fondamentaux de la Conception 3D ? Fondamentaux de Texturing & d'édition de Materials ? Composition et mise en scène 3D Projet: un jeu vidéo complet 2e année Le corps humain ? Narration & Mise en scène ? Textures & Matières Character Design ? Character Animation ? Modélisation avancée Projet : un jeu vidéo complet 3e année Direction Artistique ? Animation 2D ? Prototypage Conception 3D avancée ? Technologie graphique avancée ? Effets spéciaux Projet : un jeu vidéo complet

Résultats de la formation

attestation de suivi ou de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Titulaire du baccalaureat

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Ecole Supérieure Jeu Vidéo Nancy

Durée de la formation

33 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 09/10/2023 - 30/06/2026

Lieu de formation

9 Avenue du Rhin Batiment B 54520 Laxou