Objectifs de la formation
DEVENIR GAME ARTIST C'EST : Créer les éléments visuels essentiels des jeux vidéo, comme les personnages, les environnements et les effets spéciaux. Cela nécessite des compétences en conception, modélisation 3D, texturisation et animation. Les Game Artists collaborent étroitement avec d'autres membres de l'équipe de développement pour garantir la cohérence visuelle du jeu. Ils sont responsables de rendre le jeu attrayant et immersif pour les joueurs. Pour réussir, il faut allier talent artistique, compétences techniques et passion pour les jeux vidéo. LES COMPÉTENCES À METTRE SUR TON CV : Modélisation 3D Texturisation Animation Logiciels graphiques Effets spéciaux...
Contenu de la formation
CONTENU DE LA FORMATION : Organisation de la formation en 10 matières principales Modélisation 3D Hard surface, organique avec Maya/3DS Max, Blender Dessin académique, l'anatomie, la perspective, les volumes, les matières Histoire de l'art, culture artistique, analyse d'oeuvres Game design (mécanique de jeu) Modélisation 3D Organique Zbrush (personnages, créatures, objets) Animation 3D Rigging Texturing et lighting (Substance painter/designer) Logiciel complémentaire (Speed tree) Intégration moteur jeu Unreal Engine / Unity OBJECTIFS DE LA FORMATION : L'objectif de cette formation est d'acquérir les compétences techniques et artistiques permettant de concevoir et de réaliser le contenu d'un jeu vidéo avec l'ensemble de la production graphique. Ce programme se compose de 3 années de Bachelor + une année de Mastère de professionnalisation. Concevoir des éléments graphique en 3D tel des objets, environnements, véhicules, personnages, créatures ... Développer un sens de l'observation et de l'analyse à travers le dessin académique Acquérir une culture artistique approfondie et une capacité d'analyse professionnelle Définir les mécaniques/règles d'un prototype de jeu Maîtrise les 12 principes de base de l'animation 3D Appliquer textures, couleurs, matières aux différent éléments 3D Compréhension de nouveaux logiciels et méthodes de travail (Speed tree, Motion capture) Assurer la maîtrise et l'intégration des éléments graphiques dans le moteur de jeu pour la conception de prototype de jeu vidéo L'ensemble de ces domaines étant fortement liés, nos élèves maîtrisent les différents aspects de la création d'un jeu vidéo sous l'aspect technique mais aussi culturel.
Résultats de la formation
Bachelor Jeux Vidéo
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre bachelier ou niveau bac, book artistique obligatoire (dessins, photos, sculptures, scenarios...), possibilite d acceder a la seconde annee si le niveau artistique et technique du candidat est coherent avec les exigences du programme.