Retour

Formation Titre Professionnel Technicien d'Assistance Informatique

Objectifs de la formation

Mettre en service des équipements numériques Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Assister/dépanner les clients ou les utilisateurs

Contenu de la formation

Module 1 : Mettre en service des équipements numériques Installer un système ou déployer un master dans un poste client Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données Module 2 : Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Intervenir sur un équipement réseau Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier Module 3 : Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Apporter un support technique dans un contexte commercial Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Activités Transversales : Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique Identifier les différents types de documents techniques et leur structure Lire et exploiter différents documents techniques Rechercher des informations sur Internet (sites, forums et FAQ anglophones) Utiliser des outils en ligne tels que traducteurs, glossaires et dictionnaires terminologiques Utiliser l'interface graphique d'un logiciel en anglais (menu et commandes) Exploiter des consignes d'installation, une aide en ligne et des messages d'erreur de logiciels en anglais Poser un problème technique ou commercial en anglais par écrit (mail et fax.) et comprendre la réponse Accompagnement à l'emploi / Préparation aux concours Accompagnement à l'emploi Identifier le secteur d'activité Bilan professionnel et personnel Confronter son projet à la réalité du marché Réaliser son CV Identifier les annonces Construire son parcours Identifier ses points forts et ses axes d'améliorations Remettre en forme son CV Préparer des entretiens professionnels Travailler sur sa candidature Technique de communication utile pour les entretiens Être identifié(e) sur les Réseaux Sociaux Préparation aux concours Concours de la fonction publique Concours de la fonction publique hospitalière Concours de la fonction publique territoriale

Résultats de la formation

Diplôme travail;

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissances avancees de l outil numeriquePratique autodidacte de maintenance de postes informatiques

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

KARUCONNECT

Durée de la formation

7 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 24/05/2024 - 03/12/2024

Lieu de formation

1 Rue Brion 97111 Morne-à-l'Eau