Retour
Formation Shopify - Créer un e-commerce de A à Z
Objectifs de la formation
Ouvrir un site Shopify. Créer des pages et des articles de blog Gérer la boutique, les collections de produits Gérer le design de votre site Installer des apps et ajouter des fonctionnalités à votre Shopify (+Pack d'applications Voltee) Créer un site moderne et Responsive Mettre en place le référencement naturel SEO de votre site web, connexion à Google Analytics et Google Search Console et Facebook Optimiser votre site Shopify, les bonnes pratiques Mettre votre site en conformité légales
Contenu de la formation
1 – Maîtriser l'environnement digital Les bases du web Découverte et initiation au HTML / CSS Structure d'un site web 2 – Qu'est-ce que Shopify ? Les principaux CMS e-commerce Les avantages du CMS Shopify Les désavantages du CMS Shopify 3 – Ouvrir et administrer votre Shopify Installer Shopify, acquisition du nom de domaine Administration 4 – Gestion de la boutique Créer des produits Gérer des collections Automatiser l'organisation et la création Créer des fiches produits qui cartonnent 5 – Analyse fonctionnelle Créer un cahier des charges Maquetter son site Créer l'arborescence de son site 6 – La charte graphique Les outils du designer web Faire un design efficace et moderne Banques d'images et vidéos gratuites 7 – Les applications Ajouter des Apps Comment choisir une App + Le pack d'applications Voltee 8 – Personnaliser l'apparence de son site Modifications du thème Animer des éléments Rendre son site responsive Bonnes pratiques de webdesign 9 – Les bases du référencement naturel (SEO) Optimiser les contenus (compressions et données) Les méta-descriptions Les H1 H2 H3 Bien structurer une page/un article Paramétrer un plugin SEO (Yoast SEO…) Connecter Google analytics, Google search console 10 – L'email marketing Paramétrer une solution de gestion d email Lier son autorépondeur à son site Shopify Connexion à Shopify de la liste clients 11 – Les RGPD Bonnes pratiques et obligations légales Les pages obligatoires Etre en conformité avec les RGPD 12 – Interconnexion du site aux réseaux sociaux Lier son site à Facebook et Instagram Connexion d'un pixel 13 – Organiser une veille efficace
Résultats de la formation
Attestation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Cette formation ne necessite aucun prerequis.
Formation 100% en ligne
Métier formé
e-commerce
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
VOLTEE
Durée de la formation
19 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025