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Formation Référencement Naturel (SEO) + Référencement Payant (SEA)

Objectifs de la formation

Apprendre à assurer le bon référencement naturel et payant de son activité.

Contenu de la formation

3 - SEO Présentation Définition Différences entre Référencement «naturel» (SEO) et payant (SEM) Moteurs de recherches et annuaires Définition des moteurs de recherche Fonctionnement d'un moteur de recherche Définition des annuaires Fonctionnement d'un annuaire Les points clés du référencement Le nom de domaine Les noms de fichiers, des URLS, le SEF La construction de la page internet: HTML Les balises META, la balise TITLE (Titre de la page) Les liens entrants L'indice de popularité d'une page (pagerank) Densité des mots-clés Soumission du site internet Échec au référencement Technologies employées (Flash, cadres, sites dynamiques) Les sites multilingues Le contenu «en double» (duplicate content) Méthodes jugées abusives (redirections, cloaking) Suivi du référencement Choix des expressions et des mots-clés Mise en place d'outils de statistiques (tracking) Utilisation de logiciels sur PC et sur Mac Alternatives et possibilités Le référencement payant (SEM) Principe du ROI Google AdWords Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc...) L'emailing 4 - SEA PRÉSENTATION Définition et objectifs de la campagne Principes de fonctionnement (paiement au clic, enchères,…) Pourquoi utiliser Adwords ? CONCEPTION ET CRÉATION DE CAMPAGNES Présentation du tableau de bord et des fonctionnalités Les règles d'or Structuration des campagnes et des groupes d'annonces Analyse sémantique (campagnes, groupes d'annonces, mots clés, etc…) Budget et pratique des enchères Comprendre et choisir les différents ciblages (géographie, langue, média, timing, etc…) Les extensions d'annonces LES MOTS CLÉS Définir et organiser les mots clés Les différences entre requêtes larges et mots clés exacts Exclure certains mots clés SUIVI ET OPTIMISATION Les pièges à éviter Optimisation des investissements (ROI) Comprendre et interpréter ses statistiques et indicateurs (KPI) Optimisation du coût par clic Alertes personnalisées Aller plus loin avec Adwords Editor CONVERSION Suivi des données Optimisation de son taux de conversion et de transformation (annonces, tunnels de conversion, landing pages, etc..) QUALITY SCORE (QS) ET COÛT PAR CLIC (CPC) Définition du QS Mode de fonctionnement du QS (calcul, optimisation, pièges,…) RAPPORTS Réalisation de reportings Google Adwords personnalisés (modèles, automatisation, planification,…)

Résultats de la formation

Tosa WordPress

Métier formé

Référencement (SEA/SEO)

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Kaligram

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2025

Lieu de formation

26 Rue Voltaire 59000 Lille