Retour
Formation Référencement Naturel (SEO) + Référencement Payant (SEA)
Objectifs de la formation
Apprendre à assurer le bon référencement naturel et payant de son activité.
Contenu de la formation
3 - SEO Présentation Définition Différences entre Référencement «naturel» (SEO) et payant (SEM) Moteurs de recherches et annuaires Définition des moteurs de recherche Fonctionnement d'un moteur de recherche Définition des annuaires Fonctionnement d'un annuaire Les points clés du référencement Le nom de domaine Les noms de fichiers, des URLS, le SEF La construction de la page internet: HTML Les balises META, la balise TITLE (Titre de la page) Les liens entrants L'indice de popularité d'une page (pagerank) Densité des mots-clés Soumission du site internet Échec au référencement Technologies employées (Flash, cadres, sites dynamiques) Les sites multilingues Le contenu «en double» (duplicate content) Méthodes jugées abusives (redirections, cloaking) Suivi du référencement Choix des expressions et des mots-clés Mise en place d'outils de statistiques (tracking) Utilisation de logiciels sur PC et sur Mac Alternatives et possibilités Le référencement payant (SEM) Principe du ROI Google AdWords Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc...) L'emailing 4 - SEA PRÉSENTATION Définition et objectifs de la campagne Principes de fonctionnement (paiement au clic, enchères,…) Pourquoi utiliser Adwords ? CONCEPTION ET CRÉATION DE CAMPAGNES Présentation du tableau de bord et des fonctionnalités Les règles d'or Structuration des campagnes et des groupes d'annonces Analyse sémantique (campagnes, groupes d'annonces, mots clés, etc…) Budget et pratique des enchères Comprendre et choisir les différents ciblages (géographie, langue, média, timing, etc…) Les extensions d'annonces LES MOTS CLÉS Définir et organiser les mots clés Les différences entre requêtes larges et mots clés exacts Exclure certains mots clés SUIVI ET OPTIMISATION Les pièges à éviter Optimisation des investissements (ROI) Comprendre et interpréter ses statistiques et indicateurs (KPI) Optimisation du coût par clic Alertes personnalisées Aller plus loin avec Adwords Editor CONVERSION Suivi des données Optimisation de son taux de conversion et de transformation (annonces, tunnels de conversion, landing pages, etc..) QUALITY SCORE (QS) ET COÛT PAR CLIC (CPC) Définition du QS Mode de fonctionnement du QS (calcul, optimisation, pièges,…) RAPPORTS Réalisation de reportings Google Adwords personnalisés (modèles, automatisation, planification,…)
Résultats de la formation
Tosa WordPress
Métier formé
Référencement (SEA/SEO)
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Kaligram
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2025