Retour

Formation Référencement, E-marketing, Réseaux sociauxet E-Mailing

Objectifs de la formation

Savoir référencer son site Internet dans les différents moteurs de recherche - Apprendre les meilleures techniques pour optimiser son référencement - Apprendre à communiquer efficacement avec son site Internet - Découvrir les notions de Webmining, SEM, Affilitation, etc - Découvrir les réseaux sociaux - Comprendre les enjeux pour une entreprise - Créer sa page Facebook - Apprendre à créer ses newsletters et à les envoyer

Contenu de la formation

Référencement, Webanalytics, SEO/SEM Introduction Le référencement : définition Contexte Problématique Découvrir les outils de recherche Présentation des différents outils de recherche Fonctionnement des outils de recherche Focus sur les moteurs de recherche Fonctionnement d'un moteur de recherche comme Google Indexation d'un site Web Critères de classement historiques de Google Critères de classement secondaires de Google Exemples d'indices Présentation du PageRank SEO : Comment optimiser le référencement ? Définition du Search Engine Optimization (SEO) Optimisations éditoriales META : Présentation des balises d'entête Comment choisir ses mots clefs ? Balise Title DAWAN Plan de la formation www.dawan.fr Balise Description Balises Heading Optimisation des liens Autres optimisations Arborescence et Plan du site Spam-Dexing : Les risques à ne pas prendre Erreurs courantes Actions liées à la popularité Netlinking : Ou référencer son site ? Les annuaires Les forums Communiqués de web Réseaux Sociaux Autres référencements Comment référencer son site ? Méthodologie Outils des moteurs Search Console / Webmaster tools Sitemap Robots.txt Le Webanalytics Optimisations techniques Performances du site Utilisation des standards Conclusion Les règles d'or du référencement Ne vous trompez pas, vous ne tromperez jamais un moteur ! Le cycle perpétuel Introduction au SEM Définition du Search Engine Marketing Qu'est-ce que le CTR ? Présentation des campagnes Adwords Conclusion Les règles d'or du référencement Ne vous trompez pas, vous ne tromperez jamais un moteur ! Le cycle perpétuel E-marketing : Webmining, SEM, Webmarketing Introduction Le contexte Présentation du cours Comprendre les enjeux et les problèmatiques Qu'est-ce que le e-marketing ? Les objectifs du e-marketing Les problématiques Recruter des clients ou des visiteurs sur le Web Le référencement Les sites spécialisés Les forums de discussion La publicité L'affiliation Le Search Engine Marketing Advertising (SEA) : Google Adwords, A9, Yahoo Search Marketing Atelier : Créer son médiaplanning Découvrir Google Adwords Présentation de Google Adwords : historiques, principes Présentation des paramètres d'annonces Création de campagnes : paramètres, normalisation, budget, extension d'annonces Création d'annonces : règles à respecter, enchères et mots clefs Méthodologi

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Savoir utiliser un ordinateur

Métier formé

Traffic Management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

QUALIFORMATION

Durée de la formation

5 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 21/08/2023 - 30/12/2023

Lieu de formation

535 Rue Georges Clemenceau 535 rue Georges Clemenceau 59120 Loos