Retour

Formation Numérique pour Créateurs d'Entreprises

Objectifs de la formation

Connaitre les usages d'internet pour la communication d'entreprise, Booster et optimiser la communication de son entreprise par une stratégie efficace de présence web permettant de trouver de nouveaux clients Booster sa communication via les réseaux sociaux et découvrir les différents réseaux sociaux Construire son plan de communication spécifique. Connaître des bonnes pratiques et astuces pour optimiser son site internet, Optimiser son référencement naturel et son référencement payant, Valoriser son image sur internet, savoir surveiller son e-réputation.

Contenu de la formation

Envisager la création et la publication d'un Site Internet vitrine / Envisager la publication d'un Site de Vente en ligne : Les enjeux du web pour son entreprise Comprendre le vocabulaire technique Cahier des charges, Contraintes légales, Préparation des contenus, Présentation et initiation aux outils de création de Site Internet : Wordpress et Joomla, Ecueils à éviter Les différents types de contenus : Menus de navigation Contenus rédactionnels Médias (images, photographies, diaporamas, séquences vidéo, sons …) Bases de données et requêtes Auteurs Catalogue produits et fonctionnalités E-Commerce : Familles, Produits, Caractéristiques ou variantes, Produits associés, Prix, TVA et Taxes, modalités de livraison, Commandes et encaissements Sécuriser son Site Internet (Sauvegardes /Maintenance technique) Actualiser les contenus Fidélisation, Promotions et Réductions Gérer une Infolettre-Newsletter Partager sur les réseaux sociaux Actualiser et animer son Site Internet Bonnes pratiques de référencement naturel Choix de « mots clefs » Url, balises, densité, organisation des contenus, liens internes, liens externes Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox…) Techniques de référencement payant Notion de E-Réputation Méthodes ou outils de veille Se créer une identité numérique & la valoriser Veille Effacer ses traces Se renseigner sur ses interlocuteurs Situations de crise et possibilités d'intervention Les différents grands réseaux sociaux Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest Tumblr Foursquare .. Présentation et sélection des outils Valorisation de profil Bonnes pratiques et utilisation contrôlée Profil Recommandations Mise en relation

Résultats de la formation

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

Métier formé

Gestion de site web

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

BGE HAUTS DE FRANCE

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2025 - 31/12/2025

Lieu de formation

4 Rue des Buisses 59000 Lille