Retour
Formation Numérique pour Créateurs d'Entreprises
Objectifs de la formation
Connaitre les usages d'internet pour la communication d'entreprise, Booster et optimiser la communication de son entreprise par une stratégie efficace de présence web permettant de trouver de nouveaux clients Booster sa communication via les réseaux sociaux et découvrir les différents réseaux sociaux Construire son plan de communication spécifique. Connaître des bonnes pratiques et astuces pour optimiser son site internet, Optimiser son référencement naturel et son référencement payant, Valoriser son image sur internet, savoir surveiller son e-réputation.
Contenu de la formation
Envisager la création et la publication d'un Site Internet vitrine / Envisager la publication d'un Site de Vente en ligne : Les enjeux du web pour son entreprise Comprendre le vocabulaire technique Cahier des charges, Contraintes légales, Préparation des contenus, Présentation et initiation aux outils de création de Site Internet : Wordpress et Joomla, Ecueils à éviter Les différents types de contenus : Menus de navigation Contenus rédactionnels Médias (images, photographies, diaporamas, séquences vidéo, sons …) Bases de données et requêtes Auteurs Catalogue produits et fonctionnalités E-Commerce : Familles, Produits, Caractéristiques ou variantes, Produits associés, Prix, TVA et Taxes, modalités de livraison, Commandes et encaissements Sécuriser son Site Internet (Sauvegardes /Maintenance technique) Actualiser les contenus Fidélisation, Promotions et Réductions Gérer une Infolettre-Newsletter Partager sur les réseaux sociaux Actualiser et animer son Site Internet Bonnes pratiques de référencement naturel Choix de « mots clefs » Url, balises, densité, organisation des contenus, liens internes, liens externes Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox…) Techniques de référencement payant Notion de E-Réputation Méthodes ou outils de veille Se créer une identité numérique & la valoriser Veille Effacer ses traces Se renseigner sur ses interlocuteurs Situations de crise et possibilités d'intervention Les différents grands réseaux sociaux Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest Tumblr Foursquare .. Présentation et sélection des outils Valorisation de profil Bonnes pratiques et utilisation contrôlée Profil Recommandations Mise en relation
Résultats de la formation
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise
Métier formé
Gestion de site web
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
BGE HAUTS DE FRANCE
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2025 - 31/12/2025