Retour

Formation Facebook et Instagram Ads

Objectifs de la formation

Créer et paramétrer un compte Business Manager Créer une campagne publicitaire performante Créer des médias attrayants pour ses campagnes Évaluer la performance de ses campagnes Monter en puissance sur Facebook & Instagram Ads

Contenu de la formation

Module 1 : Introduction à Facebook & Instagram Ads les spécificités et les tendances 2023 de chaque réseau social (Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok, Twitter…) Module 2 : Créer et paramétrer un compte Business Manager prendre en main les interfaces Business Manager Meta Suite Business créer et paramétrer un compte publicitaire Installer un Pixel Facebook Module 3 : Concevoir une campagne publicitaire performante comprendre le parcours d'achat de son audience cible sélectionner les objectifs publicitaires appropriés créer et enregistrer une audience déterminer un budget et paramétrer un calendrier publicitaire concevoir une annonce publicitaire impactante avec le storytelling Module 4 : Créer des médias attrayants pour sa campagne publicitaire produire des médias sur Canva intégrer les médias à la campagne publicitaire adapter les médias à chaque support (ordinateur, téléphone, tablette) Module 5 : Évaluer la performance de ses campagnes publicitaires gérer ses campagnes publicitaires au quotidien élaborer un reporting et mesurer son ROAS (retour sur investissement publicitaire) améliorer les publicités en fonction des différents indicateurs optimiser son budget publicitaire avec le CBO (Campaign Budget Optimization) contacter l'équipe Méta pour faire le point sur ses campagnes en cours Module 6 : Monter en puissance sur Facebook & Instagram Ads créer des campagnes de remarketing dynamique avec les audiences personnalisées mettre en place des audiences similaires connaître les règles de publicité Facebook afin d'éviter les erreurs courante

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun niveau requis. Les stagiaires doivent disposer d un ordinateur portable pour toute la duree de la formation.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Sandy Sempéré

Durée de la formation

19 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025