Retour
Formation Emailing Marketing
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le stagiaire doit être capable de maîtriser les connaissances et les pratiques nécessaires à la mise en place de newsletters, de leur conception à leur diffusion ; disposer des méthodes et des techniques permettant la rédaction de chaque bulletin et la gestion des envois en nombre par mail.
Contenu de la formation
CONTEXTE : • Definitions: opt-in, opt-out, spam, newsletter, mailing-list… • Le contexte juridique LES OUTILS : • Tour d'horizon des outils • Présentation de l'application en ligne (Send In Blue) CREER SES CAMPAGNES EMAILS : • La création d'un compte • Le paramétrage et l'optimisation du compte • La création d'une campagne • Apprentissage des bonnes pratiques • Créer des maquettes graphiques • Envoyer vos campagnes DIFFUSER ET GERER LA NEWSLETTER : Collecter les adresses et gérer les bases de données de destinataires ANALYSER LES RESULTATS : • Mettre en place un outil de statistiques • Interpréter les résultats • Améliorer l'utilisabilité et l'interactivité
Résultats de la formation
Attestation de présence en Formation. Attestation individuelle de fin de formation comprenant le résultat de l'évaluation des acquis validés par le formateur.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Une bonne pratique de l environnement Windows est recommandee et d un traitement de texte. Si necessaire, un questionnaire de niveau permettra de s assurer de l adequation des competences du stagiaire avec les pre-requis.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
LUCIDO Informatique
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025