Retour

Formation Emailing Marketing

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le stagiaire doit être capable de maîtriser les connaissances et les pratiques nécessaires à la mise en place de newsletters, de leur conception à leur diffusion ; disposer des méthodes et des techniques permettant la rédaction de chaque bulletin et la gestion des envois en nombre par mail.

Contenu de la formation

CONTEXTE : • Definitions: opt-in, opt-out, spam, newsletter, mailing-list… • Le contexte juridique LES OUTILS : • Tour d'horizon des outils • Présentation de l'application en ligne (Send In Blue) CREER SES CAMPAGNES EMAILS : • La création d'un compte • Le paramétrage et l'optimisation du compte • La création d'une campagne • Apprentissage des bonnes pratiques • Créer des maquettes graphiques • Envoyer vos campagnes DIFFUSER ET GERER LA NEWSLETTER : Collecter les adresses et gérer les bases de données de destinataires ANALYSER LES RESULTATS : • Mettre en place un outil de statistiques • Interpréter les résultats • Améliorer l'utilisabilité et l'interactivité

Résultats de la formation

Attestation de présence en Formation. Attestation individuelle de fin de formation comprenant le résultat de l'évaluation des acquis validés par le formateur.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Une bonne pratique de l environnement Windows est recommandee et d un traitement de texte. Si necessaire, un questionnaire de niveau permettra de s assurer de l adequation des competences du stagiaire avec les pre-requis.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LUCIDO Informatique

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

66000 Perpignan