Retour

Formation E-commerce

Objectifs de la formation

Maîtriser les Outils universels du Marketing Digital : - Se familiariser avec les plateformes clés (Google Analytics 4, SEMrush, etc.). - Déterminer en tant que boutique e-commerce sa stratégie de contenu sur les réseaux sociaux. Stratégies de Référencement Optimisé (SEO et SEA) : - Comprendre et appliquer les principes du SEO pour améliorer la visibilité en ligne. - Maîtriser les techniques de SEA pour des campagnes publicitaires ciblées. Marketing de Contenu et Storytelling : - Créer du contenu engageant et adapté à votre audience. - Utiliser le storytelling pour renforcer la marque et connecter avec les clients. Optimisation de la Conversion et Analyse des Performances : - Techniques pour augmenter le taux de conversion sur les sites e-commerce. - Analyser les données pour mesurer et améliorer les performances. Publicité en Ligne et Réseaux Sociaux : - Développer des campagnes publicitaires efficaces sur les plateformes comme Meta, TikTok, Pinterest et Google Ads ou Microsoft Advertisign - Apprendre à cibler et re-cibler les audiences pour maximiser les conversions. Email Marketing et Fidélisation de la Clientèle : - Créer des campagnes d'email marketing captivantes. - Stratégies pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés. Gestion et Optimisation du Parcours Client : - Comprendre le parcours client en ligne et l'optimiser pour une meilleure expérience utilisateur. - Techniques pour réduire le taux d'abandon de panier. * Utilisation des Données et Intelligence Artificielle : - Exploiter les données clients pour des décisions marketing éclairées. - Introduction à l'utilisation de l'IA pour personnaliser l'expérience client.

Contenu de la formation

Stratégie de contenu MVB Stratégie de contenu Social Media SEO Tracking Server-side / Client-Side Gestionnaire de Balise (GTM) GA4, Matomo, Clarity / Hotjar Big Query Looker Studio Publicité Digitale SEA SMA Influenceurs & UGC Nurturing & Upsell Email Marketing & Sequence Transactionnelle CRO Automatisation & personnalisation

Résultats de la formation

Attestation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pouvoir travailler sur un site-ecommerce (Magento, Prestashop, Woocommerce ou Shopify de preference)

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LA STRAT

Durée de la formation

19 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025