Retour

Formation Communication, Marketing Digital, Design UI - Certification Développeur Web, option Design

Objectifs de la formation

- Formaliser les enjeux de communication digitale et rédiger un brief clair - Définir les parcours clients et sélectionner les canaux digitaux appropriés - Communiquer de manière respectueuse et éthique - Savoir faire preuve de créativité - Créer, personnaliser et administrer un site web professionnel grâce à un CMS - Savoir intégrer UX/UI Design et le notion d'ergonomie dans ses réalisations - Améliorer la visibilité d'un site web et son référencement naturel - Utiliser des outils publicitaires pour générer du trafic - Élaborer et déployer une stratégie de contenu et de médias sociaux - Concevoir et réaliser des outils de communication numérique adaptés à différents supports de communication et en analyser les performances - Synthétiser les informations clés de performance et savoir faire une analyse et des recommandations - Mettre en place une veille digitale et sociale automatisée

Contenu de la formation

Maîtriser les techniques de marketing digital - Mise en place d'une analyse stratégique d'un projet et d'une veille concurrentielle - Comprendre l'intérêt et la construction d'objectifs marketing - Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique (kpi) - Comprendre l'intérêt de la création de personas - Mise en place d'une stratégie de référencement naturel Maîtriser les techniques de la communication digitale - Mettre en place des lignes éditoriales en fonction des différents réseaux sociaux - Comprendre l'intérêt du calendrier éditorial - Penser le contenu des lignes éditoriales en fonction du public cible - Savoir mettre en place et gérer une campagne publicitaire Découvrir les outils et créations graphiques - Obtenir une culture graphique pour comprendre les attendus du métier - Savoir élaborer une charte graphique - Appréhender et utiliser l'outil Illustrator - Appréhender et utiliser l'outil InDesign Réaliser un projet de création de design d'interfaces utilisateur - Savoir piloter un brief client - Réaliser des propositions de maquettes, en utilisant un schéma (Wireframe) et des outils de création graphiques - Savoir adapter les maquettes aux différents types de périphériques - Argumenter sur les propositions faites au client, et notamment les choix graphiques, et les réflexions menées en termes d'UI UC Design Création de contenu web - Comprendre les robots qui parcourent le web - Comprendre l'importance des mots-clés - Comprendre l'intérêt des backlinks Période d'immersion professionnelle en entreprise.

Résultats de la formation

La formation prépare au passage du Bloc de Compétences « Design d'interfaces utilisateur » (RNCP37805BC04) issu du Titre Professionnel « Développeur Web » (RNCP37805).

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- Justifier d'un Bac - Avoir des notions en marketing - Avoir un projet professionnel construit visant à exercer dans les métiers du marketing digital, des médias sociaux et de la communication - Réussir les processus de candidature (tests et entretien) - Disposer d'un ordinateur portable

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

LA MANU

Durée de la formation

3 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/10/2024 - 02/01/2025

Lieu de formation

10 Place Léon Meyer 76600 LE HAVRE FRANCE