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Formation 3DS Max Initiation
Objectifs de la formation
S'initier à la composition et la modélisation de scènes 3D avec 3DS Max ainsi qu'à l'éclairage pour la composition d'images fixes
Contenu de la formation
Introduction A propos de 3DS Max, historique, utilisation et fonctionnalités. Les fondamentaux L'espace graphique : les 4 viewports Configuration des viewports Vue active Orbite Panoramique Zoom in et out ViewCube SteeringWheels Raccourcis élémentaires Permuter en mode orthogonal / perspective Menus : Menu 3DS Max Panneau de commande Barre d'outils principales Panneaux latéraux TimeLine Les primitifs standards : Boite Cône Sphère Géosphère Cylindre Tore Pyramide Plan Théière Principes de créations Paramètres généraux : - Dimensions - Segments / subdivision - Définition des unités Mode d'affichage Solide Filaire Arêtes Déplacement, rotation et échelle : Les 6 degrés de liberté Le Gizmo Modification selon un axe Modification selon un plan Repositionner le Gizmo / boite à outils de transformation Éditions basiques de primitifs Rappel : vertices, arêtes, faces Les outils de sélection : - Sélection rectangulaire / circulaire - Lasso polygonal / lasso libre - Peinture de sélection Le modificateur « Editer Poly » Les modes de sélection Agrandir / réduire la sélection en fonction du mode vertices, arêtes, faces Sélection en boucle / anneau Édition proportionnelle : sélection adoucie Atténuation Pincement Bulle Aperçu graphique Propagation : distance d'arêtes Sélection en mode peinture Soustraction de zones de sélection Taille et options de pinceaux Édition de vertices : - Supprimer - Rompre - Extruder - Souder / soudage ciblé - Connecter Édition d'arêtes : Insertion de sommets Suppression d'arêtes Subdivision d'arêtes Extrusions Soudage / soudage ciblé Chanfrein Pont Édition de faces ou polygones Extrusions de faces Extrusions de faces multiples / options Contour / échelle de faces Insertion / échelle et ajout de faces Biseautage Charnière à partir de l'arête Inversion de normales Utilisation des formes 2D Les formes planaires : - Lignes - Rectangles - Cercles - Polygones - Textes, ect. Paramétrages Le modificateur « Editer Poly » Epaisseur d'extrusion Subdivisions Couvercles Lignes ouvertes / lignes fermées De la ligne à l'arc : les courbes de Bézier Modes clonages, formes composées, opérations booléenes et pro-booléenes / autres formes. Clonages / types de copies : Copie Instances Références Nombres de copies Avantages du clonage par instances Rupture d'instance Particularité du clonage en références Principaux opérateurs : Dispersion Connection FusionForme Interpolation Conforme Opérations booléenes et pro-booléenes : Préparation des opérandes Choix de la première opérande Types d'opérations : - Union - Intersection - Soustratction - Coupe Modifications sur la 2ème opérande Observation du maillage généré Autres formes : - Portes - Fenêtres - Escalier - Cloisons - Ect. Quelques modificateurs Présentation générale des modificateurs Subdivisions de surface : TurboSmooth Lissage Mirroir Coque Ect.
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucunes
Métier formé
Impression 3D
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
DAWAN
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2025