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Force de vente

Objectifs de la formation

L'objectif de la formation en ventes est de doter les participants des compétences nécessaires pour établir des relations clients solides, maîtriser les techniques de vente efficaces et atteindre des objectifs de vente ambitieux.

Contenu de la formation

Module 1 : La compréhension basique du processus de vente Quels sont les différents types de cycles de vente ? Vente en B2B ou B2C Abordons les spécificités de la vente en B2B La vente en B2C : particularités Qu'est-ce-que la règle des 4C dans l'univers de la vente ? Abordons le plan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs Comment intéresser vos prospects et clients avec un elevator pitch commercial ? Qu'est-ce que l'effet de halo ? Comment l'utiliser dans la démarche commerciale et quels sont ses avantages ? Qu'est-ce que le Customer Centric Selling ? Quels sont les motivations et les freins à l'achat des clients ? Adoptez la vente attitude 10 conseils pour pratiquer l'écoute active Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une vente ? Et si, dans le business, l'empathie était la principale compétence ? A quoi sert-elle ? Quiz : La compréhension basique du processus de vente Quiz de module Module 2 : La prospection et la découverte client Les 4 étapes indispensables de la prospection client 5 règles d'or pour mener sa prospection a la réussite 6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace Quelles sont les techniques de prospection commerciale efficaces ? La prospection commerciale par recommandation Phase de découverte : oubliez vos a priori ! Besoins clients ... Pas d'erreurs d'interprétation L'art du Storytelling ou comment raconter une histoire qui fait vendre Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour ladécouverte des besoins de vos clients Comment prospecter et vendre par téléphone ? - Prospection commerciale : quelles sont les meilleures pratiques - pour conclure une vente avec un prospect difficile ? - Comment éveiller l'intérêt qui semble indiffèrent ? - Comment réussir un plan de découverte et ainsi améliorer ses ventes ? Quiz : La prospection et la découverte client - Quiz de module Module 3 : Le marketing d'avant-vente - Le bouche-à-oreille - Les fondamentaux d'une recommandation réussie - Découvrez nos (13) conseils pour faire de votre salon professionnel - une vitrine accueillante - Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C : quelles sont les bonnes pratiques du moment ? - Qu'est-ce que l'UX ? - Les différents outils de communication - Comprendre son environnement de vente - Comprendre les différents supports de vente et leurs Impacts - Comprendre Google Analytics et les reportings - Comprendre LinkedIn et les reportings - Construire sa E-réputation sur LinkedIn - Comment traiter les données pour améliorer le processus de vente ... Voir notre site web

Résultats de la formation

Attestation de formation
Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CLEM Formation

Durée de la formation

12 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 27/05/2024 - 26/05/2025