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Flutter
Objectifs de la formation
- Découvrir et maîtriser le langage Dart - Construire une interface graphique avec Flutter pouvant s'exécuter sur plusieurs plateformes - Intégrer et utiliser des packages à un projet - Récupérer et traiter des données depuis un réseau Les programmes, pré-requis et objectifs sont régulièrement mis à jour afin d'être au plus proche des avancées de la technologie. Vous pouvez consulter la dernière version en suivant le lien internet du programme : https://www.humancoders.com/formations/flutter
Contenu de la formation
Les programmes, pré-requis et objectifs sont régulièrement mis à jour afin d'être au plus proche des avancées de la technologie. Vous pouvez consulter la dernière version en suivant le lien internet du programme : https://www.humancoders.com/formations/flutter Jour 1 : À la découverte du langage Dart ! Bienvenue à bord - Qu'est-ce que la framework Flutter ? Que permet-il de faire ? - Pourquoi Flutter ? - Les autres solutions - Qu'est-ce Dart ? Pourquoi ce langage ? Développons avec Dart - Variables et types de données simples - Constantes - Les collections - Les boucles et branchements conditionnels - Fonctions et paramètres > Mises en pratique : > - Manipulation des types de données> - Utilisation des différentes façons d'écrire des fonctions - POO - Programmation asynchrone - Sound null safety - Quelques bonnes pratiques ! > Mises en pratique : > - Challenges visant à utiliser héritage et composition > - Exercices pour écrire du code asynchrone et comprendre les Isolates Jours 2 et 3 : Créons des interfaces utilisateur avec Flutter ! Développer avec Flutter - Le SDK Flutter - Environnements de travail (IDE) et émulateurs/simulateurs - Projet Flutter > Mises en pratique : > - Création et structure d'un projet Flutter Créer des interfaces utilisateurs - Notion de widget - Définir le schéma global - Composer un layout - Événements et changements d'état - Système de navigation et de routage - Personnaliser un widget > Mises en pratique : > - Mini-exercices pour bien saisir l'importance de chaque widget > - Développement d'une application hors-ligne Packages et applications connectées - Trouver et utiliser des applications tierces - Lire et écrire des préférences - Récupérer et envoyer des données sur Internet et des collections > Mise en pratique : > Création d'une application connectée Jour 4 : Aller plus loin... Le State Management - Pourquoi utiliser autre chose qu'un setState ? - Différentes approches Debugger et monitorer son application > Mises en pratique : > - Modification d'une des applications réalisées pour y intégrer une des approches du state management > - Développement d'une application au choix, à présenter au groupe
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- Savoir programmer dans un autre langage - Comprendre les notions de la programmation orientee objet
Formation 100% en ligne
Métier formé
Développement
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Human Coders
Durée de la formation
1 mois
Prochaine(s) session(s)
- 16/12/2024 - 19/12/2024