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Figma - fondamentaux

Objectifs de la formation

- Réaliser des wireframes et mockups sur Figma - Réaliser des prototypes interactifs simples testables sur Figma - Réaliser des animations simples sur Figma - Réaliser des composants d'interface partageables dans le cadre d'un UI Kit ou d'un Design System - Maîtriser les bases de l'accessibilité

Contenu de la formation

Jour 1 : Premier contact avec Figma : du wireframe au mockup - Appréhender Figma, son interface, sa structure, ses logiques - Découvrir les fonctions de bases de Figma - Atelier Wireframe : créer son premier wireframe simple et bien structuré - Découvrir la logique de composants atomiques - Atelier UI kits : créer ses premiers composants responsives Jour 2 : Structurer son workflow dans Figma - Atelier Mock-Up : poser des premières intentions graphiques - Introduction aux fonctions avancées de Figma (autolayout simple) - Introduction au design accessible dans Figma - Atelier prototype : créer un prototype hi-fi et l'animer simplement (Smart Animate) - Collaborer, partager, augmenter son flow de production - Exercice d'application et d'évaluation

Résultats de la formation

Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- Notions de bases en conception pour ecrans : - Realiser des wireframes basse definition (zonings, croquis...) - Choisir des composants et elaborer une composition d ecran, justifier ses choix par la - Connaissance des principes et standards cle - Connaitre et comprendre le workflow d elaboration d une interface (etapes, livrables, metiers)

Formation 100% en ligne

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Le Laptop

Durée de la formation

1 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 06/02/2025 - 07/02/2025