Objectifs de la formation
- Réaliser des wireframes et mockups sur Figma - Réaliser des prototypes interactifs simples testables sur Figma - Réaliser des animations simples sur Figma - Réaliser des composants d'interface partageables dans le cadre d'un UI Kit ou d'un Design System - Maîtriser les bases de l'accessibilité
Contenu de la formation
Jour 1 : Premier contact avec Figma : du wireframe au mockup - Appréhender Figma, son interface, sa structure, ses logiques - Découvrir les fonctions de bases de Figma - Atelier Wireframe : créer son premier wireframe simple et bien structuré - Découvrir la logique de composants atomiques - Atelier UI kits : créer ses premiers composants responsives Jour 2 : Structurer son workflow dans Figma - Atelier Mock-Up : poser des premières intentions graphiques - Introduction aux fonctions avancées de Figma (autolayout simple) - Introduction au design accessible dans Figma - Atelier prototype : créer un prototype hi-fi et l'animer simplement (Smart Animate) - Collaborer, partager, augmenter son flow de production - Exercice d'application et d'évaluation
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- Notions de bases en conception pour ecrans : - Realiser des wireframes basse definition (zonings, croquis...) - Choisir des composants et elaborer une composition d ecran, justifier ses choix par la - Connaissance des principes et standards cle - Connaitre et comprendre le workflow d elaboration d une interface (etapes, livrables, metiers)