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Figma - avancé

Objectifs de la formation

- Comprendre et maîtriser les variables - Créer et manipuler des composants complexes - Concevoir des interfaces responsives - Optimiser et structurer le travail de design - Améliorer la collaboration et la transmission du travail de design - Gérer des librairies partagées et optimiser son workflow - Créer des prototypes animés et avec variables et conditions

Contenu de la formation

Jour 1 : Maîtriser les variables - Créer les fondations de son Design System en créant et utilisant des variables - Structuration du travail de Design : appréhender les conventions de nommage. - Utilisation de Librairies Partagées : Comprendre les avantages et les inconvénients de One library vs Split libraries. Être capable de créer sa librairie from scratch, gérer une librairie existante. - Scinder une librairie en 2 : Déplacer des éléments d'une librairie à une autre sans casser les liens dans ses fichiers design - Administration d'une équipe dans Figma : gestion des droits, partage et autorisations, identification des points de vigilance. Jour 2 : Structuration et techniques avancées - Conception Responsive : développer une compréhension approfondie des Auto-layouts et des Constraints pour une conception responsive efficace. - Variants : maîtriser les bonnes pratiques lors de la création de ses variants - Components properties : définir des propriétés à ses composants (text, boolean,swap) - Interactive components : appliquer des comportements interactifs à ses variants - Collaboration et Transmission du Travail de Design : Apprendre à collaborer efficacement à travers le feedback et les Design Critique, ainsi que les intégrations dans Figma. - Optimisation du Workflow dans Figma : Maîtriser des astuces, raccourcis et plug-ins pour optimiser le workflow dans Figma. - Introduction au Dev Mode et bonne pratiques designers / devs : S'initier aux meilleures pratiques pour une collaboration efficace entre designers et développeurs. Jour 3 : Prototypage - Maîtriser l'interpolation d'image : Comprendre et maîtriser Smart Animate pour créer des animations dans ses prototypes. - Prototyper en utilisant les variables : utiliser les variables dans ses prototypes (text, number, boolean) - Utiliser les Multiple actions et Conditionals : gérer des résultats multiples ou différents au sein d'une même interaction. Multiple actions : Empilez un nombre illimité d'actions sur le même déclencheur. Conditionals : Vérifier si une condition est remplie avant d'effectuer une action en utilisant une instruction conditionnelle if/else.

Résultats de la formation

Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Un certain niveau de maitrise de Figma est requis : - Realiser des wireframes et mockups sur Figma - Realiser des prototypes interactifs testables sur Figma - Connaitre les bases de Smart Animate - Maitriser la creation et la logique des composants - Maitriser les bases d Autolayout et Constraints

Formation 100% en ligne

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Le Laptop

Durée de la formation

1 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 27/11/2024 - 29/11/2024