Retour

Facebook pour les entreprises

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation, le stagiaire doit être capable de comprendre le fonctionnement du réseau social Facebook et de l'adapter à la stratégie de communication de son entreprise.

Contenu de la formation

Comment débuter sur Facebook ? Définir un plan d'action, les moyens financiers et humains Quel type de page est-il possible de créer ? Quels vont être mes objectifs ? Quels sont les leviers marketing propres à Facebook ? Comprendre le phénomène Facebook Qui sont les utilisateurs de Facebook ? Les groupes, les fans Faire de la veille concurrentielle avec Facebook Quelles sont les attentes des fans ? Les pages Facebook Facebook : droit d'auteur et droit des marques Comprendre les systèmes de pré et de post-modération Définir un plan d'action et de visibilité des pages Optimiser le référencement de ses pages sur Facebook Comprendre comment fonctionne le moteur de recherche Facebook Comprendre comment sont vues vos publications Comprendre comment vos fans interagissent avec vos pages Optimiser la visibilité de vos pages et recruter de nouveaux fans Gérer les notifications envoyées par Facebook Définir les rôles d'administration Optimiser ses publications Facebook Optimiser les photos commentées et les albums-photo Créer des « Méga albums » sur ses pages Publier des vidéos Facebook Lancer des mini-sondages sur Facebook Organiser des évènements sur Facebook Rédiger et publier des articles sur Facebook Créer des moments-clés sur Facebook Comprendre le cycle de vie des publications Animer et susciter les commentaires des fans Analyser vos publications avec les statistiques : - Quand publier ? - Quelles publications sont efficaces ? - Quelles sont les meilleures pratiques en termes de publication - Quelle est la portée de vos publications ? - Quel est le pourcentage d'interactions à partir de vos publications ? - Quel nombre de fois votre page a été visitée ? - Quels sont les profils démographiques de vos fans ? - Combien de fois votre page a fait l'objet d'une mention ? - Combien de fans ont masqué vos publications ou n'ont plus aimé votre page ? Mesurer l'apport de Facebook « Fan pages » : quelles sont les erreurs à éviter ? Jeux-concours sur Facebook : les bonnes pratiques et les contraintes juridiques et réglementaires Les applications gratuites pour créer des jeux-concours Le f-commerce La publicité avec facebook « Facebook Ads » Quelles sont les possibilités de ciblage ? Comprendre les statistiques des « Ads Insights » Quels sont les secrets d'une campagne publicitaire réussie sur Facebook ? Comment créer des publicités percutantes ? Quelles sont les meilleures astuces en termes de création publicitaire

Résultats de la formation

Attestation de présence en Formation. Attestation individuelle de fin de formation comprenant le résultat de l'évaluation des acquis validés par le formateur.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Une bonne pratique de l environnement Windows et d Internet est recommandee.

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LUCIDO Informatique

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

3 Boulevard de Clairfont Naturopole - Batiment H 66350 Toulouges