Retour
Facebook and Instagram AS - Business manager
Objectifs de la formation
Comprendre le fonctionnement et la diffusion des Facebook/ Instagram Ads Savoir créer des campagnes Facebook Ads/ Instagram Ads Tracker efficacement les campagnes Optimiser les performances des campagnes
Contenu de la formation
JOURNÉE 1 (7H) : INTRODUCTION AUX SOCIAL ADS ET CRÉATION DE VOTRE BUSINESS MANAGER ET COMPTE PUBLICITAIRE Ice breaker et tour de table Module 1 - Définition des besoins & stratégie Le principe de la publicité sur Facebook et Instagram. Qualification des besoins des cibles et définition de la stratégie à adopter sur la plateforme, définition des KPIs. Module 2 - Se préparer à la création de Social Ads (Facebook & Instagram) : le Business Manager La création du Facebook Business Manager et du compte publicitaire. Installation du pixel Facebook sur son site web (sensibilisation à l'API de conversion) Tour du Business Manager. Connaître les règles publicitaires : bonnes pratiques. Module 3 - Introduction au gestionnaire de publicités Présentation approfondie du gestionnaire de publicités : comprendre la structure des campagnes Facebook. Vocabulaire Facebook Ads. Focus ciblage : présentation des opportunités de ciblage et des audiences. Présentation de l'outil de création de publicités de Facebook. Différence entre un « boost de publication» et une campagne de publicité Facebook JOURNÉE 2 (7H) : ÉTAPES DE CONSTRUCTION D'UNE CAMPAGNE DE PUBLICITÉS OPTIMISÉE SUR LA PLATEFORME Module 1 - Mise en place d'une campagne Mise en place de la structure de campagne, objectif publicitaire, budget. Sensibilisation à la phase d'apprentissage. Module 2 - Mise en place des ensembles de publicités Comprendre et définir ses événements de conversion Définir ses audiences (intérêts, démographie, audiences similaires, personnalisées…) Comprendre les placements Focus publicités dynamiques Module 3 - Construire le contenu de votre annonce Présentation des différents formats : image, vidéo, carrousel, interactif (Canvas) Ajouter des éléments : texte, titre, appel à l'action Bonnes pratiques & tips de créas et copywriting Tracking des urls (UTM) Module 4 - Focus Ecommerce
Résultats de la formation
définir votre stratégie et à la déployer avec la mise en oeuvre de vos campagnes publicitaires sur les réseaux Facebook et Instagram
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Neant
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
LA COLLAB TOULOUSE
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 04/03/2025 - 25/03/2025