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Expert.e marketing digital

Objectifs de la formation

Compétences visées : Elaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d'une organisation Développer l'image de marque (brand marketing) par la conception d'une expérience utilisateur optimale Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d'innovation

Contenu de la formation

Elaborer la stratégie de marketing digitale et communication d'une organisation Construction d'une stratégie éditoriale adaptée aux personas?et participation à la création de contenus Animation et mise à jour des plateformes digitales de l'entreprise Gestion et/ou mise en œuvre d'une stratégie de marketing automation Élaboration d'une stratégie omnicanale Media online et offline : télévision, presse, affichage, display, vidéo, radio, OPS, cinéma, digital outdoor, digital, … Social media Stratégies SEO référencement naturel et SEA Analyse de la performance (KPIs) et suivi de la conversion des actions mises en œuvre Développer l'image de marque par la conception d'une expérience utilisateur optimale Design thinking UX Design / UI Design CMS : maîtrise de WordPress, choix et déploiement Hébergement et sécurité HTML / CSS : conception de site adaptable et d'interfaces mobiles optimisées PAO / Suite Adobe Création de bannières publicitaires Motion design & montage vidéo Manager des équipes projet dans un contexte de transformation digitale et d'innovation Enjeux et pratiques de la transformation digitale Management d'équipe Élaboration d'un business plan Gestion budgétaire de projet Droit de la propriété intellectuelle & des nouvelles technologies Gestion RH Maîtrise de la conduite de projet Piloter un projet de transformation digitale par le déploiement des opérations de marketing et communication Pilotage de projet Analyse de marché Veille concurrentielle et stratégique Définition des objectifs qualitatifs et quantitatifs Élaboration d'une stratégie marketing globale et performante Soft Skills et travail en équipe Team building Développement de projets collaboratifs sur de réels cas d'entreprises et d'associations Méthode agile et outils collaboratifs Prise de parole en public Immersions professionnelles Découverte des différentes spécialisations : Management & Entrepreneuriat, SEA, SEO, Pluri-médias, Social Media, Data Analyse, Inbound Marketing et Business via des immersions professionnelles tout au long de la formation Interactions avec l'écosystème digital Participations à des événements digitaux (Inboud Marketing France, Digital Tech Conference…

Résultats de la formation

Expert en stratégie et transformation digitale

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Titulaire d un BAC+3 en marketing, digital ou communication Connaissances solides en digital Ordinateur personnel

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

301

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 03/10/2023 - 31/07/2025

Lieu de formation

801 avenue des Champs Blancs 35510 Cesson-Sévigné