Retour

Expert en stratégie et transformation digitale

Objectifs de la formation

- Etre capable de satisfaire les demandes de ses clients (informations sur la marque,les produits, les services • S'adapter aux usages des consommateurs • Proposer des services ou produits en adéquation avec les nouveaux comportements • Définir et piloter les stratégies marketing et communication • Organiser des projets en relation avec son équipe • Proposer des outils de marketing et de communication innovants • Faire évoluer l'entreprise vers un business model durable

Contenu de la formation

BLOC 1 : ELABORER UNE STRATÉGIE INNOVANTE ET INCLUSIVE EN MATIÈRE DE MARKETING DIGITALE ET COMMUNICATION D'UNE ORGANISATION Gestion de Projet Digital •Stratégie Marketing et médiaplanning - Choix et Déploiement Design Thinking et Démarche d'innovation Entrepreneuriat Social : Élaboration du Business Plan •Veille concurrentielle, technologique et réglementaire BLOC 2 : DÉVELOPPER L'IMAGE DE MARQUE (BRAND MARKETING) PAR LA CONCEPTION D'UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR OPTIMALE •UX Design : Conception d'un parcours utilisateur • Réseaux Sociaux et Social Média Marketing • PAO / Suite Adobe N.I (Illustrator, Photoshop, Indesign) •PAO / Suite Adobe N.II •UI Design : Création d'une identité visuelle • Choix des KPI et analyse de performances • Création de bannières publicitaires •User Research • Accessibilité web • Architecture de l'information •Social Média Marketing et Stratégie d'influence •A/B Testing, Heat Map et Data Metrics BLOC 3 : MANAGER DES ÉQUIPES PROJET COMPLEXES DANS UN CONTEXTE DE TRANSFORMATION DIGITALE ET D'INNOVATION •Management d'équipe • Méthode Agile & Scrum Master • Méthodes de Planification de Projet •Hébergement et sécurité •Lean UX • UX Mapping - Diagrammes d'alignement • GRH, Digital Profil et RSE •Maîtrise de la conduite de projet (Analyse, Management, Méthodologie) • Conception d'identité de marque BLOC 4 : PILOTER L'OPTIMISATION DE LA COMMUNICATION GRAPHIQUE D'UNE SOLUTION DIGITALE INNOVANTE ET INCLUSIVE • HTML / CSS •PHP Notion de base • CMS : Créer et Gérer un site Web • CRM : La Relation Client dans le processus marketing •Stratégies de Référencement Naturel et Payant •Prototypage d'interfaces web et mobiles • Design d'interface • HTML / CSS : Conception de site adaptable et d'interfaces mobiles optimisées •Conception charte graphique et ergonomique •Design d'applications mobiles • CMS - Choix et déploiement • UX Mobile et tactile •Design Sprint

Résultats de la formation

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE DE NIVEAU 7

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissances en communication digitale

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Provence formation - erudis formation

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/10/2024 - 10/07/2026

Lieu de formation

95 C allee Camille Claudel Agroparc - Hamadryade 84140 Avignon